Kase-san & Yamada

Kase-san & Yamada


Résumé :

Yamada et Kase sortent ensemble, et après mûre réflexion, ont toutes les deux décidé d’aller étudier à Tokyo. Mais n’étudiant pas dans les mêmes universités, les deux demoiselles font chacune de leur côté la découverte de la vie estudiantine et son lot de contraintes et de tentations. Comment Kase et Yamada se feront-elles à cette nouvelle vie complexe ? La réponse dans Kase-san & Yamada ! Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Voici la suite de la série yuri Kase-san, dans laquelle nous suivons Kase et Yamada dans leurs études universitaires. Les deux jeunes filles sortent ensemble depuis le lycée et elles se retrouvent toutes les deux à Tokyo pour leurs études. Elles ne sont pas dans la même faculté, puisque Kase intègre une université de sport, tandis que Yamada elle se spécialise dans l’horticulture. Leurs facultés sont distantes et tandis que Yamada vit dans un petit appartement, Kase, elle, partage une chambre de dortoir avec une camarade.

Nous retrouvons donc nos deux héroïnes dans un environnement un peu différent. Elles découvrent chacune leur faculté et leur nouvelle vie. Il y a également Mikawachi qui étudie également à Tokyo et que l’on va pouvoir voir de temps en temps. Mais ce n’est pas tout car d’anciennes camarades et rivales de Kase sont également présentes par moments.

Les changements se font rapidement sentir, avec d’un côté Yamada qui se fait sa première amie dans son université. Celle-ci s’appelle Hana et elle est toute mignonne et semble assez naïve. J’ai hâte de voir leur amitié se développer. Et d’un autre côté, nous avons Kase qui comme à son habitude soulève les foules et se retrouve déjà avec de nombreuses fans. Mais ce qui va déranger Yamada, c’est plutôt sa camarade de chambre, Fukami, et une petite jalousie va naître.

L’histoire d’amour avance tout doucement et les deux jeunes filles ont finalement peu l’occasion de se retrouver seules depuis le début de leurs études. La lecture est toujours aussi plaisante et mignonne, avec des moments vraiment ensoleillés. Cela semble un peu loin de la réalité, mais c’est une vraie bouffée d’air frais et on en redemande.

Les dessins sont toujours aussi jolis, les décors sont également bien réalisés, en particulier les jardins de fleurs. Et le volume s’ouvre sur une très jolie page couleur.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

La suite de Kase-san est là et elle est tout aussi rafraîchissante et pleine de mignonnitude que la série originale.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)