Kiss X Death

Kiss X Death

Résumé :

Des prisonniers d’une lointaine planète, envoyés en exil sur Terre, se sont évadés en s’emparant du corps de 5 adolescentes ! Après son assassinat, l’extraterrestre Z, bien décidé à se venger, va s’emparer du corps du lycéen Shingo Tozu. Vivant dans la bouche de son hôte, il doit les embrasser pour les capturer. Seul problème, le garçon qu’il a choisi pour hôte a une phobie des filles… Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Mangaka déjà connu en France aux éditions Tonkam, Yasuhiro Kanô revient avec une nouvelle série toujours chez Delcourt/Tonkam. J’avais découvert ce mangaka d’abord avec MxZero, puis avec Pretty Face, des mangas plutôt sympathiques à lire mais où le comique était parfois un peu trop lourd.

L’histoire commence avec 5 adolescentes qui viennent apparemment de démembrer un homme. Ces jeunes filles sont mises à l’écart dans leur classe, notamment à cause de leur physique. Nous apprenons que l’homme qu’elles ont démembré puis enterré est en fait un extraterrestre nommé Z qui était venu sur Terre pour exiler cinq prisonniers. Ces organismes venus d’ailleurs parasitent les espèces vivantes en se fixant sur leur langue. Z va donc parasiter un lycéen nommé Shingo Tozu afin de capturer les cinq prisonniers qui se sont échappés. Seul problème, Shingo a une peur bleue des filles et ne peut les approcher sans trembler. Or Z doit capturer les prisonniers en les arrachant directement de leur hôte…

Ce premier volume m’a vraiment plu. Déjà j’ai bien aimé lire à nouveau ce mangaka, car j’avais bien aimé ses précédentes histoires. L’humour est bien mieux dosé et plus subtil ici, ce que j’ai vraiment apprécié. Donc pour le moment, le mangaka a progressé par rapport à ses séries précédentes, et les choses qui me plaisaient moins sont devenues un atout.

L’histoire est plutôt originale, même si elle sert aussi à ajouter une petite dose de fan service. En effet, Shingo va se retrouver dans des situations embarrassantes pour lui. Et l’extraterrestre Z, qui ne connaît pas les mœurs des humains, va parfois faire quelques boulettes qui lui semblent banales mais qui vont retomber sur Shingo. Pour le moment, nous ne connaissons pas grand chose de ces extraterrestres, par exemple, nous ne savons pas quels sont les crimes commis par les prisonniers. Ce premier volume permet surtout de savoir comment ils parasitent les êtres vivants et permet aussi de dévoiler un peu leurs plans, ou du moins une partie de ceux-ci.

Les personnages sont principalement les cinq jeunes filles et Shingo. Pour le moment, on se penche surtout sur l’une d’entre elles et sur ce qu’elle organise sur Terre. On va donc avoir de nouveaux personnages autour d’elle. Shingo, ou plutôt Z, commence à se rapprocher d’elle, mais également d’autres personnages, car seul il ne pourra pas arriver à son but, entre autre car son hôte a la phobie des filles. J’aime bien Z, sa personnalité est complètement différente de celle de Shingo. C’est donc drôle de voir Z agir dans un corps qui n’agirait jamais comme il le fait. Cela amène d’ailleurs quelques scènes comiques qui m’ont bien plu.

Pour les dessins, on retrouve bien là le trait du mangaka. Son dessin a quand même un peu évolué, avec des traits un peu plus fins. Les personnages féminins sont particulièrement bien mis en avant. En somme de jolis graphismes.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

Tome 2 par ladybird3000

Un second volume qui m'a encore bien plu. L'humour permet de passer un bon moment, avec Shingo qui se retrouve dans des situations franchement embarrassantes et Z qui n'en fait qu'à sa tête. La différence entre le comportement de Z et de Shingo est vraiment énorme et cela apporte un décalage sympathique.

Z va se concentrer sur la capture de N°3. Et Shingo va devoir supporter bien des choses pour que Z parvienne à ses fins. Sachant que Shingo est presque constamment au bord de l'évanouissement. J'ai d'ailleurs remarqué que les aliens ayant possédé les filles ont un design plutôt mignon et féminin, tandis que Z a un design masculin qui fait un peu racaille. C'est assez drôle, sachant que les aliens ayant pris possession des filles sont censés être des criminels.

Un volume très sympathique donc et on sent que la suite va être du même niveau, surtout avec ce qui se passe à la fin et qui laisse présager des alliances qui mettront encore Shingo dans des situations impossibles pour son pauvre petit cœur fragile.

Les dessins sont toujours sympathiques, on arrive à différencier Z de Shingo, alors qu'il s'agit du même corps. Les combats sont assez bien faits. La petite dose de fan service sert également à l'humour, donc elle n'est pas dérangeante.

En conclusion, j'aime bien cette série et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer. J'avoue que voir Shingo dans des situations pareilles me fait marrer.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

Tome 3 par ladybird3000

Après la capture de N°3, celle-ci reprend ses esprits et redevient elle-même. Elle va alors dévoiler la planque censée cacher les drogues de ses anciennes comparses. Mais Z va tomber sur plusieurs ennemis, dont un ancien camarade de Shingo, ce qui va corser les choses.

Le mangaka enchaine rapidement sur l'affrontement avec un nouveau prisonnier, N°2. On découvre ce que celui-ci manigance et ce n'est pas très joli. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, mais on sent que ces extra-terrestres sont différents des humains et bien plus avancés. Cependant, ils n'en restent pas moins cruels et se fichent bien des humains qui ne sont là que pour servir à leur mission.

J'ai trouvé cela intéressant de redécouvrir le personnage de Yuni, après qu'elle ne soit plus sous l'emprise de N°3. Cela permet de découvrir sa personnalité, qui est finalement différente. Même si N°3 n'est plus présent, elle a cependant conservé une partie des aptitudes de celui-ci. Le fait qu'elle veuille à tout prix libérer ses amies permet également d'apporter quelque chose de plus à l'histoire.

Le volume contient toujours de l'humour et du fan service, surtout dans le dernier chapitre. Encore une fois, même si on se demande d'abord pourquoi le personnage est dénudé, l'humour rattrape cela de façon assez drôle et inattendue.

En conclusion, une série que je trouve sympathique à suivre. La série comptera au total 7 volumes, donc j'espère que le mangaka pourra aller au bout de son histoire.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un premier volume auquel j’ai bien accroché et dont l’humour est plaisant. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve et surtout comment la cohabitation de Z et Shingo va se faire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)