Oshi no Ko

Oshi no Ko

Résumé :

Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est « un fan absolu ». Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles qui changeront leur vie à jamais ! Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

Je ne saurais dire pourquoi, mais j’étais assez intriguée par cette nouvelle série, sans doute grâce à ses couvertures pétillantes et un peu girly, et je remercie les éditions Kurokawa de m’avoir permis de découvrir ces deux premiers volumes. Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’une série seinen et que les couvertures détonnent avec l’intérieur du volume, ce qui était également d’un certain attrait pour moi.

Nous découvrons donc Gorô, un médecin de campagne qui est fan d’une jeune idole. Un jour, alors qu’il enchaîne les consultations, la personne qui se retrouve en face de lui n’est autre que Aï Hoshino, l’idole qu’il suit avec tant de zèle. Elle est enceinte et souhaite accoucher dans le plus grand anonymat, afin que ses fans ne découvrent pas son secret. Gorô accepte alors ce rôle qui lui est confié et jure de tout faire pour lui délivrer des bébés en bonne santé et lui assurer une belle vie de famille. Mais un événement inattendu se produit, empêchant Gorô de réaliser ses plans comme il les avait prévus.

Ce résumé en dit finalement très peu sur ces deux premiers volumes, car il ne couvre que les premières pages. Mais je préfère ne pas en dévoiler plus car cela reviendrait à révéler des éléments qui pourraient gâcher la surprise des lecteurs. Cependant, sachez que la série prend rapidement une tournure dramatique et cela à plusieurs reprises.

Dans cette série, le monde du spectacle, de la musique et du cinéma sont des éléments principaux de l’histoire. Nous y découvrons les dessous de la scène, les rivalités et tout ce qui est moins glamour dans ces milieux. Aï incarne parfaitement ce milieu, elle est pétillante et transmet tout son amour à ses fans, sans jamais perdre en éclat. Pourtant, la vie n’a pas toujours été facile pour elle, mais grâce à ses mensonges, elle parvient à donner toujours le meilleur d’elle-même et à faire plaisir à ses fans. Cependant, ces mensonges, qu’elle se raconte parfois aussi à elle-même, vont faire pencher la balance dans quelque chose d’assez sombre.

Cette série, contrairement à ce que les couvertures laissent penser, est finalement assez dramatique dans son déroulement. Elle contient bien sûr des moments de bonheur et de joie, mais parfois, le malheur arrive sans prévenir. C’est ce que j’ai aimé dans ce titre, car finalement on ne s’attend pas trop à ce qui va arriver. En réalité, on peut se douter qu’un malheur guette, car chaque chapitre débute par un flashforward (bond en avant), où les personnages reviennent sur le passé par bribes, nous faisant comprendre que l’on va droit sur un moment inéluctable et fatal.

Les autres éléments intéressants se trouvent dans le fait que la série contient une part de fantastique. Cela rend l’histoire intéressante, mais aussi assez atypique et inattendue. Il y a également une part de thriller, puisque l’un des personnages va être déterminé à découvrir la personne qui est à l’origine des malheurs qui s’abattent sur les personnages.

La récit, signé Aka Akasaka, que l’on connaît déjà en France pour la série Kaguya-sama – Love is War, est vraiment intéressant à suivre et plein de rebondissements. L’intrigue est bien développée, avec des éléments inattendus comme la partie fantastique, et les personnages sont bien approfondis.

Quant aux dessins, ils sont réalisés par Mengo Yokoyari, connue en France pour avoir dessiné la série No Control. Je les ai trouvés très réussis, tantôt pleins d’éclat et de paillettes, tantôt plus sombres. Aï Hoshino possède une particularité physique, avec une étoile dans chaque œil, j’ai trouvé cela un peu dérangeant au début mais finalement sympathique, d’autant plus que chacun de ses enfants possède un œil avec cette même étoile.

Les couvertures, comme je l’ai déjà indiqué, sont vraiment très belles, faisant ressortir l’aspect « célébrités » avec la signature de chaque personnage représenté. Ces deux premiers volumes contiennent également des pages couleurs très sympathiques.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kurokawa.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une série qui débute bien, entre métiers de la scène, fantastique et intrigue, avec de très beaux dessins.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)