So Charming !

So Charming !


Résumé :

Enfant, Nonoka Kozakura assiste aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an, et elle voit la joie se dessiner sur les visages des couples présents. Depuis, elle rêve de vivre la même chose. Devenue lycéenne, elle pensait trouver naturellement un petit ami. Mais décembre arrive, et elle est toujours célibataire. Prise de panique, Nonoka se rend à une rencontre organisée, et elle fait la connaissance de Naoya Kiriyama…

Avis principal par Aela

So Charming ! est la nouveauté shôjo Kana de cette fin d’été. Signé Kazune Kawahara, cette mangaka est déjà connue en France grâce à Kôkô Debut et Aozora Yell, tous deux édités chez Panini. Elle également la scénariste de la série Mon Histoire, publiée chez Kana. Prépublié dans le magazine Margaret, So Charming ! est toujours en cours au Japon et compte actuellement 4 tomes.

So Charming ! nous raconte l’histoire de Nonoka Kozakura une lycéenne de 1ère année rêvant du prince charmant ou plutôt du petit ami idéal. A première vue, Nonoka est l’archétype de la lycéenne shôjoesque, gentille, un peu naïve, ne sachant pas très bien ce qu’est l’amour et rêvant d’amour. De ce côté-là, rien de vraiment nouveau, elle rentre dans toutes les cases qui font d’elle une héroïne shôjo. Rêveuse, elle souhaite se rendre avec son petit ami aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an depuis qu’elle y a assisté enfant et qu’elle a vu la joie et le bonheur se dessiner sur les visages des couples présents. Au lycée, elle pensait trouver rapidement un petit ami, elle regarde les garçons de sa classe mais les mois passent et rien ne se passe et voilà venir le mois de décembre et Nonoka est toujours désespérément célibataire, puisqu’elle ne sait pas ce qu’elle cherche exactement chez un petit ami ni quel est son genre de garçon. Bref, c’est le drame !!! Enfin, cela pourrait être largement plus dramatique mais passons… Nonoka n’envisage pas de passer les fêtes de fin d’année en célibataire et elle se rend donc à une rencontre organisée où elle fait la rencontre de Naoya Kiriyama, le brun ténébreux et mystérieux du manga… Je pourrais presque faire un bingo shôjo avec So Charming ! Pour le moment, tout y est ou presque ^_^

A la fin de ma lecture de ce premier tome, le personnage de Kiriyama est celui qui m’a le plus intriguée, il n’a pas encore livré tous ses secrets et contrairement à l’héroïne, on a plus de mal à savoir ce qu’il pense et ce qu’il a la derrière sa tête de beau gosse. Il est taquin, il s’amuse à tourmenter notre héroïne, il n’y met vraiment pas les formes lors de leur première rencontre. Le hasard veut qu’ils travaillent dans le même combini et ils vont naturellement se mettre à discuter, discussions qui vont permettre à Nonoka de mieux comprendre ce qu’elle veut et les garçons. Elle est tellement obnubilée par avoir un petit ami qu’elle ne prend pas le temps de regarder autour d’elle ni de discuter avec ses camarades garçons de sa classe, elle pensait que le prince charmant allait déclarer sa flamme sans qu’elle ne fasse rien. Mais c’est rarement aussi simple et notre héroïne va vite le comprendre. Je dois reconnaître que la relation qui se développe entre Nonoka et Kiriyama est fraîche et acidulée… Elle est parfois douce et parfois piquante…

Et pour bien remplir ma grille de bingo shôjo, dans les derniers chapitres est introduit un nouveau personnage féminin et hop on obtient un triangle amoureux… Bref, l’ex petite amie de Kiriyama entre en scène, et à première vue, elle semble être le personnage qui va tenter de mettre à mal l’amitié entre Nonoka et Kiriyama… L’élément perturbateur qu’il manquait…

Côté dessin, pas de surprise, ça fait très shôjo… J’ai eu un peu de mal avec le visage de Kiriyama au début mais au final, ça colle bien avec sa personnalité un peu facétieuse.

Je n’étais pas forcément convaincue par le résumé, j’ai trouvé ce premier tome de So Charming très classique dans sa construction mais j’ai passé une lecture agréable. Si pour le moment, je trouve Nonoka un peu banale, Kiriyama m’intrigue beaucoup plus, j’ai l’impression qu’il cache pas mal de choses derrière son visage de beau gosse taquin.

Chronique réalisée grâce au service presse Kana

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un premier tome drôle et touchant qui devra confirmer dans le tome 2.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Un commentaire au sujet de « So Charming ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)