Stay Gold

Stay Gold

Résumé :

La situation des Nakayama est compliquée. Bien qu’ils ne soient pas tous liés par le sang, les événements ont amené Yûji, son frère, son neveu et sa nièce à vivre sous le même toit. Malgré tout, la petite famille s’en est toujours tirée tant bien que mal, sans souci majeur. Du moins, jusqu’à ce que Hayato dise à son oncle qu’il l’aimait avant de l’embrasser. C’est ainsi que naît un véritable chaos amoureux, tantôt vu à travers les yeux d’un adolescent, tantôt vu à travers les yeux d’un adulte. Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

La mangaka Hideyoshico est déjà connue en France pour plusieurs titres comme Nennen-Saisai ou Rendez-vous à Udagawachou, mais c’est ce titre qui a ma préférence pour le moment, car j’ai bien aimé la romance qui y est développée.

Nous découvrons une famille assez atypique, les Nakayama. Elle est composée de deux frères et une sœur. Cette dernière a laissé ses deux enfants, un garçon et une fille, à la charge de ses frères, qui s’occupent donc de les élever. Le garçon, Hayato, est âgé de 14 ans et déclare subitement ses sentiments à son oncle. Il est bien décidé à lui faire comprendre qu’il est sérieux et qu’il n’est plus un enfant.

C’est une histoire au fil assez complexe. Tout d’abord, la sœur aînée n’a pas de lien du sang avec Yûji. De ce fait, ses neveux n’ont donc pas non plus de lien de sang avec lui. Dans cette situation familiale déjà compliquée, Hayato ressent des sentiments amoureux pour Yûji, qui lui même est très attaché à cette sœur qui est arrivée dans sa vie du jour au lendemain.

Dans ce premier volume, nous découvrons déjà plusieurs passages de la vie des personnages et nous voyons un peu Hayato au fur et à mesure qu’il grandit et que ses sentiments pour son oncle se forment et évoluent. Mais Yûji et Hayato ne sont pas les seuls à être un peu développés, puisqu’on voit un peu aussi Kô le jeune frère de Yûji. Ce dernier a une relation amoureuse avec une jeune fille, pourtant l’un de ses amis semble très amoureux de lui sans lui avoir jamais révélé. A travers lui, nous découvrons donc un peu plus ce personnage. Enfin, il y a Kikka la petite nièce qui est encore très jeune. Je me demande quelle influence cela aura sur son évolution, surtout qu’elle n’a finalement que très peu vécu avec sa mère et cela doit également la perturber.

Les dessins sont jolis avec des traits assez fins. Les personnages autant féminins que masculins sont bien réussis. Les cases sont parfois un peu vides. Il y a une page couleur, des petits bonus sous la jaquette ainsi qu’un chapitre spécial et d’autres bonus en fin de volume.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

Tome 2 par ladybird3000

Stay Gold Vol.2

Ce second volume renforce les impressions du premier. Hayato s'entête dans son amour, quitte à l'imposer à Yûji. Quant à ce dernier il s'entête à nier les faits et à faire comme si de rien n'était.

Hayato n'est pas un mauvais enfant, mais il commence à se rebeller et ne souhaite pas continuer l'école. A la fin du collège, il ne veut pas aller au lycée et souhaite devenir indépendant le plus rapidement possible et ce afin de ne plus être sous la protection de son oncle. En réalité, il veut s'affirmer et montrer qu'il peut être indépendant. Comme il n'a pas de très bons résultats à l'école, il se retrouve avec un professeur particuliers qui n'est autre que Hidaka, l'ami de Kô. Bien sûr, la motivation de Hidaka est de se rapprocher de Kô, sans pour autant tenter quoique ce soit.

Comme Yûji ne prête pas attention aux avances de Hayato, celui-ci décide d'opter pour le stratagème de paraître indifférent à son oncle et commence à l'éviter. Ce qui produit l'effet escompté puisque Yûji se demande alors pourquoi son neveu se renferme ainsi. Mais tout cela aboutit au renfermement encore plus intense de Yûji qui a l'impression que le semblant de famille qu'il arrive à maintenir commence doucement à s'écrouler.

En conclusion, un volume encore une fois intéressant à lire et qui se dévore rapidement.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.

 

Tome 3 par ladybird3000

Stay Gold Vol.3

Après que Yûji lui ait dit qu'il ne pouvait pas répondre à ses sentiments et que la famille était la chose la plus importante pour lui, Hayato décide de se contenter de cela et d'arrêter de perturber l'ambiance familiale. Malgré cette décision, il se rend compte que ses sentiments sont toujours là et qu'il ne peut pas se contenter de cette situation.

C'est ce moment là que sa mère choisit pour refaire surface et chamboule tout sur son passage comme une véritable tempête. Les sentiments de Yûji sont mis à rude épreuve, Hayato ne sait que dire face à cette mère qui n'en a jamais vraiment été une et Kikka est complétement perdue par cette étrangère qui débarque soudainement. Le plus terrible, c'est de voir Kikka ne pas reconnaître sa mère. Elle semble même en avoir peur, sans doute car elle a très peu de souvenir d'elle, ou car ses souvenirs sont complètement différents de l'image que sa mère renvoie à ce moment là. Mais cette tempête passe finalement rapidement et tout redevient normal à son départ.

Enfin, Hayato finit par réfléchir sur son avenir. Il conserve l'intention de se détacher du cocon familial, mais il va finalement faire le choix d'aller au lycée. Le volume se termine donc sur une coupure temporelle, nous indiquant les choix de Hayato et son parcours après le collège. Puis nous le découvrons de nouveau 2 ans plus tard. Ceci est assez bref et sera sans doute plus développé dans le volume suivant.

En conclusion, ce troisième volume m'a beaucoup plu et l'apparition de la mère d'Hayato était assez attendue et ne m'a pas déçue.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Une histoire qui démarre assez bien avec plusieurs intrigues amoureuses et avec des liens familiaux atypiques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)