Two F/aced Tamon

Two F/aced Tamon

Résumé :

Utage Kinoshita est une lycéenne fan absolue du groupe F/ACE, et plus précisément de Tamon Fukuhara, l’un de ses membres. Un jour, alors qu’elle se rend au domicile d’un nouveau client, dans le cadre de son petit boulot de femme de ménage, elle se retrouve nez à nez avec son chouchou. En chair et en os ! Mais quel choc quand elle découvre sa véritable nature… Loin d’être, comme à son habitude, le quota “Sexy & Wild” de la bande, le jeune chanteur se révèle d’un caractère renfermé, voire carrément dépressif ! Cependant qu’importe son mode “off”, Tamon reste le même aux yeux d’Utage qui décide de lui offrir tout son soutien ! Entre eux se noue un lien spécial et la jeune groupie ne va pas tarder à éprouver de la sympathie pour la véritable personnalité de sa star préférée…

Avis principal par Maccha

Après Takane & Hana, Yuki Shiwasu est de retour avec une nouvelle comédie romantique: Two F/aced Tamon. Cette fois cela se déroule dans l’univers des idols et de la pop asiatique, avec une fangirl d’un groupe qui rencontre son Bias en privé et découvre une tout autre personnalité de ce dernier.

Utage est une fan absolue qui voue une passion déraisonnable pour Tamon, presque une idolâtrie. Elle n’hésite pas à dépenser tout son argent pour sa passion et fait le ménage pour gagner des sous. C’est ainsi qu’un jour elle rencontre son idole en allant faire le ménage chez ce dernier. Loin de son image « Sexy & wild », elle découvre un jeune homme qui broie du noir et qui manque de confiance en lui. Malgré cela, son admiration pour Tamon ne se ternit pas et elle n’hésite pas à l’aider pour que le Tamon de la scène garde sa splendeur. C’est une fille sympathique et bienveillante et même si elle a parfois du mal à contenir ses émotions devant son Tamon, elle essaie de se raisonner et contrôler ses fantasmes, en se disant que son idole doit rester inaccessible et qu’elle doit le partager avec les autres.

Mais c’est surtout le personnage de Tamon que j’ai apprécié dans ce premier tome. Il a un mode On/Off, qui rappelle les mangas comme Switch Girl notamment. On a donc d’un côté, Fukucanon, l’idol séduisant et craquant, et de l’autre Fukucafard, le dépressif. Même si ce dernier a tendance à s’autoflageller et pleurnicher, il a une conscience professionnelle vis-à-vis de ses fans à qui il veut donner le sourire. Il commence à s’ouvrir à Utage et même s’attacher à elle, et je le trouve touchant avec son côté maladroit. Grâce aux réprimandes de la jeune fille qui ne le laisse pas se dire du mal, il essaie de changer pour le grand bonheur de son agent désespéré. Pour Utage, les deux Tamon ne sont pas forcément la même personne mais elle commence à être touchée par cette autre facette de son idole.

Les interactions entre le duo sont agréables à suivre. L’humour joue aussi sur les exagérations des traits de caractère des personnages. C’est une lecture plaisante, même si je trouvais Takane & Hana plus dynamique et drôle, et pour le moment je trouve qu’Utage manque un peu de caractère comparé à Hana et je la trouve moins intéressante que Tamon. Dans ce premier tome, on ne voit pas les autres membres du groupe. Je comprends que Tamon n’est pas très social mais c’est un peu bizarre de ne pas les voir s’entraîner ensemble, comme s’ils n’ont pas de liens. J’imagine cependant qu’on les verra dans les tomes suivants et je suis curieuse de voir les interactions au sein du groupe.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

Résumé

Une comédie romantique sympathique dans l’univers des groupes de pop asiatique et des fans.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)