Akuma no Riddle

Akuma no Riddle

Avis principal par Maella

Résumé : À l’académie Myôjô, il existe une classe spéciale, la « Black Class », composée de seulement treize élèves. Tous sont des assassins excepté leur cible, Haru Ichinose. Tokaku Azuma est une élève récemment transférée qui est aussi chargée de la tuer, mais tout se complique lorsqu’elle commence à développer des sentiments pour elle. Source : Crunchyroll

 

J’avais vraiment hâte de voir cet anime qui annonçait quelque chose d’entrainant, et je dois dire que j’ai été un peu déçue.

Les quelques trailers nous montraient un anime assez sombre, pleins d’actions et rempli de psychopathes. L’anime répond bien à ces attentes, mais j’avoue avoir été un peu déçue, je m’attendais à quelque chose de différent.
L’histoire est plutôt simple et on suit un schéma régulier : à chaque épisode, une des élèves tente de tuer Haru, et Azuma arrive toujours à la sauver. La première moitié de l’épisode nous montre les liens qui se forment entre les différents personnages, ou bien le passé ou les raisons qui ont poussét la « tueuse de l’épisode » à rejoindre la classe Noire. Quant à la seconde partie, elle est consacré au meurtre. Mais petit à petit, les choses se mettent en place plus rapidement. C’est-à-dire qu’on passe directement au meurtre, ce qui m’a donné l’impression que comme il ne restait plus beaucoup d’assassins en liste, on tentait d’en finir vite avec tout ça pour passer à autre chose. Vous l’aurez compris, l’anime suit un schéma assez classique, et on peut deviner comment tout cela va finir (sauf surprise).
La série porte quelques mystères, notamment sur le passé des personnages, et j’ai été plutôt déçue sur ce point là. En effet, on nous montre sans rien vraiment dire, donc en somme, c’est à nous de deviner ce qu’il s’est passé exactement. Trop peu de détails sont donné, c’est vraiment dommage car je pense que les choses auraient pu être plus approfondies là-dessus. Il reste pas mal de points en suspens, notamment sur la raison pour laquelle la personne qui a organisé ce jeu vise Haru.

Comme dit un peu plus haut, finalement, on ne sait pas grand chose des personnages. Elles ont toutes plus ou moins un caractère psychopathe, prêtes à tout pour tuer Haru et remporter la récompense ultime. Haru est le type de personnage agaçant et passif, joyeuse et plutôt naïve. Le contraire d’Azuma qui est calme et très méfiante. Des personnages assez classique donc.

Graphiquement j’aime beaucoup. C’est assez sombre, et donc ça retranscrit assez bien l’ambiance général de l’anime.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un anime assez classique, mais pas désagréable à visionner non plus.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)