Buddy Daddies

Buddy Daddies

Avis principal par Beldaran

Résumé : Deux tueurs à gages professionnels se préparent pour leur plus grosse mission : s’occuper d’une petite fille de cinq ans ! Comment concilier criminalité et innocence ? Cette drôle de famille temporaire parviendra-t-elle à trouver le bonheur ? Source : Crunchyroll

Buddy Daddies est une des créations originales de la saison hivernale et elle est signée P.A. Works. Le douzième et dernier épisode a été diffusé vendredi. La série animée s’articule autour de la thématique de la famille, est-ce le sang ou les actes qui font la famille ?

C’est un thème intéressant qui non, n’a pas été inventé par Spy x Familly et dont la comparaison s’arrête là. Spy x Familly mise sur l’humour là où, Buddy Daddies bien qu’étant une comédie, se veut plus dramatique.

Kazuki et Rei forment un binôme de tueurs à gage d’une efficacité redoutable. Leur train-train sanglant déraille lorsque débaroule, au cours d’une mission, une petite fille de 4 ans, Miri. C’est le début d’une grande aventure humaine. Miri a l’effet d’une bombe dans la vie des deux jeunes hommes qui s’adaptent tant bien que mal au rythme de la fillette qui est une tornade.

Il m’a fallu quelques épisodes, pour vraiment rentrer dans l’histoire, notamment à cause du décalage créé par Miri lorsqu’elle s’incruste dans les scènes de tuerie. Il y a aussi le pourquoi du comment, les deux zozos se sentent contraints de garder la fillette. Et dans les faits, c’est ce qui pouvait leur arriver de mieux.

Nous suivons leur quotidien fait de sorties, de recherche d’école maternelle, bref, tout ce qu’il faut pour s’occuper d’une enfant. L’aspect tueurs/clan mafieux n’occupe pas la place centrale. Il existe pour mettre en exergue le poids que porte les deux jeunes hommes et comment ils survivent avec. L’arrivée de Miri les pousse à se questionner et à faire des choix. Très clairement, si c’est pour le côté action, tueurs à gage que vous lancez la série, vous risquez d’être déçus.

Après quelques épisodes, la série trouve son rythme de croisière (même si l’épisode 8.5 m’a laissé perplexe) et derrière l’aspect comique de situation, lié au décalage du boulot de Kazuki et Rei, le ton bascule dans une tonalité plus dramatique.

Et puis, arrive le dernier épisode qui m’a filé un sacré sourire et fait du bien au moral.

Finalement, de bout en bout, l’œuvre aura été touchante.

Il y a de nombreux personnages mais le trio reste le plus important. Miri est une petite fille de 4 ans qui se comporte comme telle et qui, peut se révéler crispante. J’ai eu du mal au début puis, j’ai succombé, comme les deux autres. Là où je suis plus mesurée, c’est de laisser une petite fille de 4 ans se débrouiller seule mais aussi ses non-réactions aux armes à feu et autres scènes de carnage. Kazuki et Rei se complètent parfaitement, tant au niveau professionnel que pour tenir une maison(Kazuki fait tout). Leurs échanges sont drôles. Kazuki est le plus exubérant. Chacun cache sa tristesse comme il peut. Ils possèdent tous les deux des passés difficiles que Miri réussit à concilier. C’est mignon.

L’animation est très agréable. Les scènes d’action sont fluides et bien orchestrées. L’ensemble est coloré. A noter, qu’ils roulent en renault 4L jaune et j’adore ! Les bouilles de Miri sont magiques. Il y a de très belles scènes. Les musiques accompagnent parfaitement l’histoire. J’aime beaucoup l’opening et l’ending.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Buddy Daddies a été la comédie attachante de la saison dernière, grâce à un trio de personnages touchants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)