Spy X Family

Spy X Family

Avis principal par Beldaran

Résumé : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante. Source : Kurokawa

Au printemps, nous avons eu droit à la première partie, en 12 épisodes, de l’adaptation du manga Spy x Family tandis que la suite sera diffusée sur la plateforme Crunchyroll dès le mois d’octobre. La première partie correspond aux trois premiers volumes du manga qui est publié aux éditions Kurokawa. L’adaptation est fidèle, même si certains chapitres ne sont pas adaptés dans l’ordre et qu’il y a quelques ajouts. A noter, que la série est également proposée en VF.

L’univers s’inspire librement des tensions européennes durant la guerre froide, ainsi nous retrouvons deux nations, Westalis et Ostania qui sont en paix en apparence mais dans l’ombre se trame la guerre. Pour sauver la paix, Westalis fait appel à son meilleur espion, maître du déguisement, Twilight. Pour mener l’opération Strix à bien qui consiste à se rapprocher du politicien Desmond, Twilight doit se créer une famille de toute pièce. Pour se faire, le hasard met sur sa route, la jeune orpheline (merveilleusement formidable) Anya et Yor assistante de direction dont le célibat la place dans une position délicate face au contre-espionnage de son pays. C’est un trio d’enfer qui se met en place et une mignonne petite famille qui s’installe dans un quartier chic. Les trois cachent leur jeu mais la petite Anya fait office de liant chaleureux. D’ailleurs, c’est l’aspect assez triste de la série, pour la petite fille, cette famille est réelle donc elle fait tout pour la maintenir en forme. Cependant, elle apporte la touche humoristique permanente car ses réflexions et ses réactions sont géniales. Naturellement, Loid alias Twilight et Yor ne sont pas en reste. Leurs emplois de l’ombre respectifs provoquent des avalanches de comique de situation et gare aux bandits.

L’intrigue principale suit son bonhomme de chemin. Elle est agrémentée de moments du quotidien et, se trouve dynamitée par l’arrivée du frère de Yor qui est particulier. L’ensemble est très plaisant à suivre mais, j’ai trouvé le rythme de certains épisodes lent avec de multiples moments qui manquent d’impact par rapport au manga, à cause d’une réalisation plutôt sage.

La fausse famille Forger est composée de trois personnes, Loid/Twilight l’époux, Yor, l’épouse et la fille Anya. Nous connaissons plus le passé de Yor que celui de Loid dont quelques flashbacks nous permettent de comprendre la raison de son métier pas comme les autres. Les deux protagonistes sont attachants et maladroits en société, surtout Yor. Bien sûr, celle qui crève l’écran grâce à ses nombreuses mimiques, entre autres, c’est Anya. Elle est touchante. On a envie de la voir réussir. De nombreux personnages gravitent autour de notre trio mais je vous laisse le plaisir de la découverte.

En ce qui concerne l’animation, c’est correct mais sans plus. Je m’attendais à mieux, même s’il y a des passages très sympas. En revanche, j’ai adoré l’opening et l’ending qui démontrent que le personnage principal, c’est Anya. J’ai apprécié les musiques.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Spy x Family est une comédie d’espionnage portée par un trio de personnages attachants. Je recommande !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)