Cat Street

Cat Street

Avis principal par Shirubi

Résumé : Durant son enfance, Keito, poussée par sa mère, devient une jeune actrice populaire. Mais, suite à un incident sur scène, elle se referme sur elle-même et vit en marge de la société.
Un jour, alors âgée de 17 ans, elle fait la connaissance d’un professeur qui la convainc d’intégrer une école libre, El Liston (promenade en portugais), qui rassemble des jeunes gens rejetés par la société. Elle y rencontre de nouveaux amis, en qui elle peut avoir confiance, et qui l’aident à donner un sens à sa vie.
Source : Nautiljon

Casting :

Acteurs Rôles
Tanimura Mitsuki Aoyama Keito
Miyama Karen Keito (10 ans)
Katsuji Ryo Mine Koichi
Kurokawa Tomoka Noda Momiji
Kimura Ryo Suzuki Gota
Ishiguro Hideo Saeki Rei
Fukasawa Arashi Rei (10 ans)
Takabe Ai Sonoda Nako

Cat street, il s’agit bien de l’adaptation du manga de Yoko Kamio (connue pour Hana yori dango). J’ai décidé de m’y intéresser de plus près grâce aux bons échos du manga et à son synopsis très intéressant.

On aborde quatre adolescents totalement différents mais liés par ce fils invisible qu’est l’amitié. C’est le sentiment majeur de cette œuvre même si la romance fait également son apparition, mais je dirais que c’est surtout ça que j’ai ressentit en visionnant ce drama. Malgré leurs différences, ils ont quelques similitudes. Ils ont été tous les quatre rejetés par la société et maltraités par leurs camarades de classe du à leur différence. Pourtant, ce sont toutes ces choses qui les ont réunis au sein de « El Liston ». Leur rencontre leurs permet d’avancer, d’affronter la vie ensemble, de s’entraider et de pouvoir enfin assumer leur différence grâce à l’amitié. Ils ont enfin chacun un rêve qu’ils veulent réaliser. Certains moments surtout dans les premiers épisodes, on aborde des passages plus noirs comme les suicides. Cela rend cette série encore plus réaliste et plus émouvante. De plus, Keito est vraiment un personnage auquel on s’attache, on a envie d’en savoir plus sur elle, son passé et surtout une folle envie de l’aider. L’actrice Tanimura Mitsuki joue donc son rôle à merveille.
Bien sûr, Nako, la rivale de Keito fait son apparition, du moins son ancienne amie. Pour ma part, je ne la trouve pas si méchante, je veux dire que j’ai vu pire peste qu’elle. Je pense qu’elle agit plus par jalousie et envie qu’autre chose. Elle veut faire souffrir Keito comme elle, elle a souffert. Sa rivalité nous permet donc d’entrevoir le monde cruel du spectacle, des stars, … avec ces obligations comme rester toujours au top quelque soit nos problèmes personnels.

Ce drama nous montre surtout comment quatre jeunes arrivent à surmonter leur traumatisme. C’est bien, cela permet de faire positiver les gens, de montrer qu’avec l’envie, l’espoir et l’amitié on peut tout surmonter. C’est une très belle morale.

Dernier atout mais également un inconvénient est son nombre d’épisode, six au total. C’est très court, donc on n’a pas le temps de suivre l’œuvre dans son intégralité et d’approfondir tous les personnages comme il faut. Cependant, on en a assez pour entrevoir leur personnalité, leur goût, leur envie… Ce drama va donc droit au but, chaque épisode est bien différent de l’autre et nous permet d’avancer. Donc on évite les rabâchages et répétitions des autres dramas.

  • Scénario
4

En conclusion

Ce drama nous lance une très belle morale sur l’amitié et surtout l’envie de continuer sa vie malgré les difficultés. De plus, il est très court et peut nous permettre d’entrevoir le manga Cat street.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)