La storia della Arcana Famiglia

La storia della Arcana Famiglia

Avis principal par Maella

Résumé : Regalo est une île protégée par une organisation nommée Arcana Famiglia. À l’occasion du cinquante-neuvième anniversaire du chef de cette grande famille, celui-ci annonce qu’il va prendre sa retraite prochainement. Aussi organise-t-il sa succession : dans deux mois se tiendra un tournoi. Le vainqueur prendra la tête de l’organisation, il verra l’un de ses vœux exaucé et gagnera la main de Felicità. En attendant le début des combats, les membres de l’Arcana Famiglia continuent d’accomplir leur mission — garantir la sécurité sur l’île — tout en perfectionnant les pouvoirs dont ils sont dotés…
Source : Animeka

Pour les connaisseurs, vous vous direz « quoi, encore un otome game ?! »
Eeeh oui ! Encore un ! Ceux qui auront vu Hakuouki, Uta no prince sama ou encore La Corda d’Oro se demandent sûrement si Arcana Fagmilia vaut plus ou diffèrent de ses prédecesseurs. Et bien la réponse est oui et non !

J’ai trouvé le premier épisode très prometteur. Ce premier épisode présente les protagonistes, leur pouvoir Arcana respectif ainsi que l’intrigue.
Lors de son 59e anniversaire, Mondo, chef de la famille Arcana déclare organiser l’Arcana Duello afin de proclamer son successeur. Le gagnant verra son vœu exaucé et il pourra se fiancer à Felicita, la fille unique de Mondo. Afin de gagner ce tournoi, chacun devra maitriser son pouvoir Arcana. Le pouvoir Arcana correspond a un pacte que chaque personne a passé avec une des cartes du tarot.
Felicita n’accepte pas le destin infligé par son père et décide donc de se « rebeller » en gagnant l’Arcana Duello.
Le résumé est vraiment très alléchant. On regarde le premier épisode avec de la joie, mais la suite s’écroule en quelque sorte. En effet on s’ENNUIE ! Les personnages accomplissent des missions complètement banales et ennuyante comme la recherche d’un chat, la livraison d’une écharpe ou encore l’arrestation éclaire de voleur.
Ce n’est qu’à partir de l’épisode 4 que tout redevient un peu plus intéressant. On commence à nous parler d’un des personnages masculin : Liberta. En effet jusque là on ne s’était pas vraiment intéressé au passé des personnages, mis à part quelques scènes avec Nova. Et là, enfin un peu d’action !
Enfin, la question que je me pose, c’est : quand est-ce que l’Arcana Duello commence ? On ne fait que suivre le pseudo entrainement de Felicita, Liberta et Nova.

Bon côté personnage, vous vous doutez que les protagonistes masculins sont clichés au pas possible.
Liberta, celui qui veut a tout pris protéger la « princesse »; Nova, l’ami d’enfance froid de l’héroïne; Debito, le dragueur à l’air méchant mais qui est gentil; Pace, le rigolo de la bande; Luca, le surprotecteur; Dante, un prof donneur de leçon et Jolly le mystérieux.
Chose qui change de toute adaptation d’otome game : l’héroïne n’est pas niaise, chiante et inutile ! Elle a du caractère et ne se laisse pas faire.

Et enfin, les graphismes. Évidemment, le chara design est magnifique. Une grosse pelle de bishônen tous plus beau les uns que les autres. Les décors sont plutôt jolis et l’animation niveau combat fluide.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime que je trouvais intéressant au début mais qui devient vite ennuyant. Le début de l’Arcana Duello ne ferait pas du mal et fera sûrement remonter l’intérêt de cet anime ! A ne pas voir si on a été traumatisé par d’autre adaption d’otome game.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)