Mob Psycho 100 II

Mob Psycho 100 II

Avis principal par Beldaran

Résumé : Shigeo Kageyama, surnommé Mob, est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pourtant, il possède de puissants pouvoirs psychiques, mais il préfère rester discret, afin d’avoir une vie la plus normale possible. De plus, il comprend en grandissant que ce pouvoir peut être dangereux et qu’il augmente en même temps que sa charge émotionnelle. Mais pourra-t-il contenir longtemps ses émotions ? Source : Crunchyroll

Mob et Reigen sont de retour dans une seconde saison explosive, incroyablement surprenante et toujours aussi brillante dans sa construction. Je rédige cette chronique encore sous le choc de la dernière scène de l’épisode 8.

Cette suite est encore meilleure que la saison 1. Elle nous fait comprendre que cette dernière n’était qu’une grosse introduction à l’univers.

On suit la même recette que pour la première saison, d’une certaine façon. Reigen se met dans des situations compliquées et Mob sauve les meubles. Cependant, il a changé le petit Mob, notamment grâce à son club et l’ensemble de ses camarades qui gravitent autour de lui. Il est là le cœur de cette suite, la psychologie et l’évolution des personnages. C’est très justement fait et cela va crescendo au fil des épisodes jusqu’au final de ce fameux épisode 8 qui m’a scotchée. Du côté des camarades de Mob, Mezato inquiète avec sa secte fumeuse et la fameuse Tsubomi (le rêve de Mob, ce qui le pousse à se dépasser) intrigue fortement.

Le développement de Mob met en lumière la solitude de Reigen qui se retrouve dans une situation très complexe mais qui rend le personnage attachant et nous fait comprendre la place importante qu’il occupe dans la vie de Mob et inversement.

A côté de la mise en lumière des personnages, des intrigues, plus ou moins longues et surtout plus ou moins absurdes, animent les épisodes de belle manière. Les esprits sont toujours aussi originaux, à l’image des clients de Reigen. Nous en apprenons plus sur une organisation de mediums. L’humour bien barré, malgré le ton plus sérieux de certains passages, est toujours aussi efficace.

A noter l’apparition de nouveaux personnages assez particuliers et le retour de certains.

La réalisation est largement à la hauteur de la saison 1. Les scènes de combat sont toutes différentes et très fun à suivre. J’y reviens mais les dernières secondes de l’épisode 8 donnent tellement de frissons. En bref, l’animation est formidable.

Du côté de la musique, ça assure pas mal aussi. Encore une fois, nous avons droit à un opening totalement fou et un ending plus posé mais tout aussi sympathique.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Quel plaisir mais quel plaisir de retrouver le duo Mob/Reigen dans cette nouvelle saison. Le déroulement totalement inattendu de nombreux épisodes est captivant. Un épisode par semaine, ce n’est clairement pas assez.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)