Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?

Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Vivant à trois époques différentes, Sakamaki Izayoi, Kasukabe You et Kudou Asuka sont trois adolescents possédant chacun un pouvoir particulier. Alors qu’ils trouvent leur quotidien peu excitant, ils découvrent une lettre qui les invite à entrer dans un monde parallèle nommé « Le petit jardin ». Réunis à l’intérieur de celui-ci, ils devront participer au « Gift game », un ensemble de défis plus ou moins risqués où ils pourront chacun utiliser à plein escient toutes leur capacités.
Source : Animeka

Je sais que seulement quatre épisodes sont sortis à ce jour sur un total de dix, mais le tout me laisse tellement désemparée (pas vraiment dans un bon sens hélas) que mon avis risque de vous paraître un peu sévère…

On nous balance très vite le pitch de l’histoire, dans lequel on devine vite le public visé et ses intentions. Baston, petites vannes sur les seins de l’héroïne (d’ailleurs, elle sent tellement le fan service qu’elle en est peu appréciable) et bonnes valeurs 100% shônen qu’on a tellement entendues qu’elles nous donnent envie de vomir. Non sans rappeler brièvement Fairy Tail dans l’importance d’une communauté, on joue beaucoup sur l’entraide, mais à part cet aspect, le reste nous est vraiment jeté à la figure, sans réelle explication. Bon, ok, ce n’est rien de très compliqué, mais on se pose quand même quelques questions sur l’utilité de la chose. Bref, j’ai peiné à trouver un réel fond d’histoire, mais je pense que globalement, je n’aurais pas beaucoup d’autres points négatifs à dire.

Malgré tout ce que je viens de dire, les protagonistes ont au moins le mérité d’intéresser un minimum avec leurs pouvoirs, qui manquent certes un peu d’originalité, mais qui pourraient nous faire passer de bons moments de baston. Personnellement, je n’accroche que très peu à ceux ci, étant présentés aussi rapidement que l’histoire pour le moment, mais je ne perds pas espoir pour la suite.

En revanche, j’ai étonnement assez apprécié l’humour, malgré le fait qu’il manque un peu de maturité parfois (mais ça ne me dérange pas tant que ça, étant une gamine de mon statut), rendant Lapine Noire un peu plus accessible à un public féminin.

Niveau animation, c’est plutôt joli, je dois le reconnaître. Elle nous promet d’ailleurs surement de jolies scènes de combat.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Un début vraiment décevant, sous une histoire sans réel fond. Néanmoins, l’humour est assez sympa, alors je dirais, à vous de voir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)