My Hero Academia – Saison 1

My Hero Academia – Saison 1

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : le « alter ». Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur et dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super héros de tous les temps. Voilà donc le profil de Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans. Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut devenir réalité ! Tout va basculer lorsque All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku, contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei !

Qui ne connaît pas encore My Hero Academia, série qui fait beaucoup parler d’elle, que ce soit par le manga original ou par l’adaptation animée, dont 3 saisons sont déjà disponibles et une quatrième à venir. Eh bien, moi, puisque je ne m’étais pas encore lancée dans l’aventure, même si je connaissais déjà un peu l’univers et les personnages, tant on en entend parler.

Cette première saison m’a beaucoup plu et j’ai immédiatement accroché à l’intrigue et aux personnages. Cette première partie en 13 épisodes permet de nous présenter l’univers et les personnages, tout en dévoilant le premier ennemi que devront affronter nos héros. Nous découvrons donc un univers dans lequel tous les humains, ou presque, sont pourvus d’un pouvoir. Mais il arrive encore que certains en naissent dépourvus, et c’est le cas d’Izuku. Mais le jeune garçon rêve quand même de devenir un héros et veut intégrer la prestigieuse académie Yuei, qui forme chaque année de nombreux héros en devenir.

La saison 1 se concentre donc sur les différents personnages, sur la rivalité entre Izuku et Katsuki, ainsi que sur All Might, le héros parmi les héros. Nous découvrons comment Izuku va pouvoir, malgré son absence de pouvoir, se frayer un chemin vers l’académie qu’il rêve d’intégrer. Le chemin est dur pour lui, mais j’ai beaucoup aimé le voir évoluer et se forger au fur et à mesure. Parmi les élèves qui rejoignent la même classe qu’Izuku, j’ai tout de suite eu une préférence pour Ochako, c’est un peu ma chouchoute et j’aime beaucoup la voir évoluer aussi.

La fin de la saison permet de dévoiler le premier ennemi auquel les élèves vont devoir faire face et j’ai trouvé que tout s’enchaînait plutôt bien. On suit leur progression en classe et on apprend à connaître chacun d’eux et de leurs pouvoirs. Puis, un obstacle surgit et c’est le moment pour les jeunes élèves de montrer ou non ce qu’ils ont dans les bras et dans le crâne.

La saison est assez courte et l’intrigue ne traîne pas trop en longueur. J’ai donc bien aimé regarder cette première partie et j’avais vraiment envie de découvrir la suite. Les graphismes et l’animation sont bien réalisés et fluides. Je vais comparer à Black Clover, car ce sont deux séries qui sont arrivées un peu au même moment et qui ont pour moi quelques ressemblances dans le postulat de départ. J’ai regardé l’anime de Black Clover et je l’apprécie, mais il y a quand même des moments où l’animation et les traits des personnages laissent vraiment à désirer. Il y a également des épisodes où on s’ennuie un peu. Et bien avec My Hero Academia, je n’ai pas eu cette sensation d’ennui et surtout les graphismes sont très beaux et je n’ai pas vu d’épisodes où les dessins auraient pu être moins bien réalisés.

Bref, cette série est chouette à découvrir et je le recommande. Les personnages sont également très attachants. Il y a juste Katchan qui me fait parfois flipper et qui ressemble un peu trop à un vilain dans ses réactions, mais à part cela j’ai passé un très bon moment en visionnant cette saison 1.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse d’ADN.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Une chouette série que je recommande vivement, si vous n’avez pas encore succombé.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)