Rage of Bahamut Genesis

Rage of Bahamut Genesis

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé « Bahamut » menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l’autre aux démons. Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ? Source: Wakanim

 

Je l’avoue, à l’annonce de la licence de cet anime, j’étais loin d’être emballée. En général, les animes qui viennent d’un jeu donnent des adaptations peu recommandables, très clichées et aux personnages peu attachants. Mais à voir la première bande annonce, je me suis sentie curieuse et j’ai finalement visionné les premiers épisodes… Et cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant emballée par un anime !

Dans Shingeki no Bahamut, nous suivons les aventures de Favaro, un jeune chasseur de prime. Alors qu’il est pourchassé par Kaisar, un chevalier qui n’a d’autre motif que de le tuer, Favaro va faire la rencontre de Amira, une jeune fille survenue de nulle part. Cette dernière le prie de l’emmener dans un endroit dangereux nommé Hellheim…

Je suis tombée amoureuse de cet anime dès le premier épisode. C’est bien simple, il a pour moi absolument tous les éléments pour en faire un anime épique. Dans ces deux premiers épisodes, l’action est de mise et même si l’on ne sait pour le moment pas vraiment où l’on va, je n’ai pu m’empêcher de suivre chaque petite scène avec assiduité. Il n’y a absolument aucun temps mort au cours de ces 25 minutes franchement passionnantes. Il y a également une grande part de mystère qui s’ajoute à la série, avec notamment les relations entre les personnages et surtout les débuts d’épisodes, qui nous montrent un monde présent (ou futur?) qui semble plutôt loin de celui que l’on voit avec Favaro.

J’ai également succombé très vite à l’univers de la série, qui mélange une ambiance médiévale avec une bonne fantasy plutôt réaliste. J’ai beaucoup aimé croiser des personnages mythiques comme Bacchus, Jeanne d’Arc et les Chevaliers d’Orléans. Cela apporte un petit plus historico-fantastique qui n’est pas négligeable. Bien que l’on n’en voit pour le moment que très peu, je suis également impatiente d’en découvrir plus sur les dragons que l’on ne voit que dans le générique d’ouverture. Concernant celui qui donne son nom au titre, il semble être au cœur de l’histoire, cela ne devrait donc pas tarder que l’on en sache plus à son sujet.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé très attachants dès les premières minutes. Favaro est réellement un anti héros plutôt amusant à suivre, quand bien même il peut se montrer agaçant. Frivole et pas responsable pour un sou, c’est un héros qui énerve forcément, mais que je n’ai pu m’empêcher d’apprécier, tant il change des héros de shônen classiques et se montre plus humain, avec ses défauts, tout en restant amusant. De l’autre côté, la magnifique Amira se montre touchante (surtout dans le deuxième épisode où elle commence à se dévoiler) et très rigolote. Le duo étrange qu’elle forme avec le héros fonctionne totalement pour moi. Le troisième héros, le chevalier Kaisar, se fait bien plus mystérieux. C’est en effet celui que l’on voit le moins et son désir de vengeance (?) envers Favaro intrigue.

Comme beaucoup le disaient avant la sortie de l’anime, c’est visuellement réellement sublime. Le chara-design des personnages est vraiment très réussi je trouve (mais tout dépend du point de vue, puisque beaucoup ne sont pas ravis de la « magnifique » touffe qu’arbore le héros). J’ai retrouvé sans peine le magnifique design de Naoyuki Onda, également chara-designer du sublime Ergo Proxy. L’animation est également très soignée. Des scènes comme la première bataille entre Favaro et Kaisar ou encore la danse entre Favaro et Amira sont réellement magnifiques à voir.

La musique de la série me plait déjà beaucoup également. Elle a des intonations latines qui donnent du punch aux scènes d’action et certaines sont très jolies.

Avec seulement deux épisodes, Shingeki no Bahamut m’a entièrement conquise. Si l’anime continue sur cette excellente lancée, il pourrait bien devenir un incontournable…

 

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Je ne sais pas quoi dire d’autre à part: regardez-le! Pour le moment, je suis absolument conquise par tous les points de cet anime. Il est intriguant, bourré d’action, les personnages sont attachants, c’est drôle et magnifique visuellement. Un excellent démarrage en tout cas.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)