Room Camp

Room Camp

Avis principal par Maccha

Le cercle de plein air part en voyage ! Retrouvez les trois membres de ce club du lycée Motosu, situé dans la préfecture de Yamanashi. Nous les retrouvons dans leur petit local, situé dans un coin reculé de l’établissement. Tandis que Nadeshiko en profite pour se relaxer, ses deux camarades Chiaki et Aoi lui annoncent qu’elles vont partir en voyage. Au cours de ce périple, les trois amies se régalent de nourriture locale, mais quelle est leur véritable destination ? Source : Crunchyroll

Il s’agit d’un spin-off de Yuru Camp, dont la première saison a été diffusée en 2018 sur Crunchyroll, et dont le manga d’origine est publié en France chez les éditions nobi nobi ! sous le titre Au Grand Air. La série est dans la continuité de la première saison dans un format court, avec des épisodes de 3 minutes suivis d’un petit générique de fin.

On retrouve les trois membres du club « Le Cercle de plein air ». Chiaki et Aoi entraînent Nadeshiko dans un rallye de tampons à récupérer dans les beaux coins de la la préfecture de Yamanashi.

Personnellement j’ai préféré attendre la fin de la diffusion pour regarder tous les épisodes d’une traite et ne pas rester sur ma faim. Bien que l’histoire soit simple et malgré la courte durée des épisodes, le spin-off reste fidèle à la série d’origine, avec les graphismes mignons des personnages, les jolis visuels et la belle bande originale. On retrouve l’ambiance apaisante et le charme de la série. Il n’y a pas les astuces pour le camping dans ces épisodes mais on retrouve les ingrédients principaux de l’histoire; les petits plats, les promenades, le Mont Fuji et les bains chauds. Le spin-off est centré sur les trois membres du Cercle même si on voit Rin à quelques occasions et on aperçoit d’autres personnages secondaires de la série d’origine.

En attendant la deuxième saison prévue en 2021, c’est donc une petite série agréable à regarder où on retrouve le charme de Yuru Camp.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

Résumé

Une petite série charmante dans la continuité de Yuru Camp, pour retrouver un peu de douceur et de réconfort en attendant la deuxième saison.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)