The Rising of the Shield Hero

The Rising of the Shield Hero

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées. Source : Crunchyroll

The Rising of the Shield Hero est à l’origine un light novel, qui a ensuite eu une adaptation manga et une adaptation animée. Le roman et le manga sont toujours en cours de parution et la série animée a débuté fin 2018.

Dans cet univers isekai, quatre garçons sont projetés dans un monde proche d’un jeu de rôle. Le roi de ce monde leur explique qu’ils sont destinés à être les héros qui sauveront son peuple. Chacun se voit attribuer une arme différente : épée, arc, lance et bouclier. Naofumi est celui qui se retrouve alors avec un bouclier, seule arme de défense et devra composer avec. Mais ce n’est pas tout, car à peine essaie-t-il de prendre part au combat, qu’il se voit trahi et rejeté par le roi et son peuple. Le héros au bouclier pourra-t-il se faire une place dans ce monde dans lequel il n’a pas sa place ?

J’ai beaucoup aimé regarder cette série animée et je trouve les personnages principaux vraiment attachants. Les personnages principaux étant pour moi ceux qui gravitent autour de Naofumi, car en visionnant la série vous verrez que certains sont vraiment agaçants.

Naofumi est une sorte d’anti-héros, il était pourtant destiné à être un héros. Mais rejeté et humilié, il perd toute confiance en ce monde et ses habitants. Si bien qu’il se méfie de tout et va devoir s’adapter à la situation. De ce fait, il use parfois de manières peu héroïques pour parvenir à ses fins. Malgré cela, on trouvera toujours quelque chose de bon en lui et ses méthodes ne s’avèrent finalement pas si horribles que cela, bien au contraire, puisqu’il vient en aide à un grand nombre de personnes. Les compagnons qui vont le rejoindre au fur et à mesure, comme Raphtalia et Filo, m’ont beaucoup plu. Je les trouve tout aussi attachantes et sympathiques.

D’autres personnages vont par contre être bien plus énervants et agaçants, en commençant par les trois autres héros. Celui à la lance est vraiment le pire, car il ne cherche pas à réfléchir par lui-même. Mais les deux autres ne sont pas forcément mieux non plus. Ce que je trouve dommage, c’est qu’on ne les voit pas beaucoup et dès que c’est le cas, on a juste envie de les assommer. La pire de toute étant Myne, aussi appelée « sale garce », au point que j’en oublie son prénom. C’est vraiment la pire et à chaque fois qu’elle apparaît à l’écran, je fulmine de rage toute seule.

La série animée approche de sa conclusion et j’ai hâte de découvrir comment elle se terminera. Etant donné que le light novel et le manga ne sont pas terminés, il y aura peut être une suite, donc affaire à suivre.

Concernant les graphismes, je les trouve bien réussis. L’animation me plait également, mais je ne suis pas une référence car je n’arrive pas vraiment à remarquer les problèmes d’animation quand il y en a. En tout cas, je passe un très bon moment à chaque épisode, autant au niveau de l’histoire que des personnages et des dessins.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série animée très sympathique à visionner et que je recommande.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)