Jour 18 : Le conseil de Zwitzwit

Publié le
Jour 18 : Le conseil de Zwitzwit

Afin de découvrir ou revoir cette super série, je propose le coffret blue-ray collector de Sword Art Online Arc 1 et 2.

Bien que la réalité virtuelle et les MMORPG soient au cœur de la thématique de cette série, tout un tas de problématiques, en lien ou non avec l’univers virtuel, sont soulevées. Grâce à la diversité des univers des MMORPG, les scénaristes nous emmènent d’un monde à un autre, de manière fluide et logique dans lesquels les héros vivront des aventures différentes des précédentes et amèneront de nouveaux questionnements ou réflexions. Je n’ai jamais la sensation que les scènes sont identiques mais simplement transposées à d’autres univers. Les mondes sont divers et travaillés tout comme les aventures que les héros y vivent.

Bien que SAO tende plus vers le shônen, les fans de romance ( dont je suis) seront ravi(e)s par la relation entre Kirito et Azuna, que les scénaristes font parfois passer au premier plan, et qui nous présente une héroïne forte et combative qui n’est pas un faire valoir mais bien un bras droit.
Il est possible de poursuivre le plaisir en regardant le dernier arc en date (Alicization) en cours de diffusion sur Wakanim.

Il existe un pack contenant les coffrets collectors de l’Arc 1 et 2, avec en bonus :
– 10 Cartes postales
– 2 Artbook de 50 pages
– 2 DVD Bonus contenant 10 épisodes inédits de Sword Art Offline (5×12 min)
– Génériques sans crédits
– Opening et Ending en version Karaoké

A l’origine, SAO est un light novel de Reki Kawahara (scénario) et Abec (illustrations). Celui-ci est édité aux éditions ASCII – Mediaworks au Japon où il est toujours en cours avec 22 volumes et aux éditions Ofelbe en France avec 7 volumes actuellement (ce sont des volumes doubles).

Le light novel est adapté en plusieurs séries animées disponibles en France sur la plateforme Wakanim. Des adaptations mangas sont également disponibles dont la plupart sont disponibles aux éditions Ototo.

Résumé :
En 2022, l’univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d’un MMORPG révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l’ont rejoint. Cependant, l’engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu’une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)