L’anime Crunchyroll du mois de mars 2023

Publié le
L’anime Crunchyroll du mois de mars 2023

Un hiver sec… Quasiment pas de pluie… Soignons le mal par le mal en regardant la série animée, Trigun Stampede.

 

Résumé : Certes, Vash the Stampede est armé, mais il est une personne pacifiste et joyeuse, alors pourquoi sa tête est-elle mise à prix pour 6 millions de dollars ? C’est ce qui intrigue la journaliste débutante Meryl Stryfe et son partenaire, un vétéran blasé. Et lorsqu’ils rencontrent ce soi-disant justicier, ils découvrent quelqu’un qui déteste le sang ! Mais en parallèle, leur enquête les mène aussi vers son frère jumeau, Millions Knives. Source : Crunchyroll.

 

 

Il s’agit de la deuxième adaptation animée du manga signé Yasuhiro Nightow dont la publication a été assez chaotique au Japon et s’est étalée sur une dizaine d’année pour un total de 17 volumes. En France, le manga fut publié par les éditions Tonkam. A noter, qu’une autre série de l’auteur a été éditée en France, aux éditions Kazé, Blood Blockade Battlefront, mais dont nous n’avons jamais eu la suite.
La première adaptation animée fut produite en 1998 par le studio Madhouse. Elle a été proposée en DVD par les éditions Dybex et sur la plateforme Netflix.
La série, diffusée actuellement sur Crunchyroll, semble s’inspirer librement du manga et 8 épisodes sur les 12 annoncés sont disponibles.

 

 

Les musiques sont très sympas et accompagnent parfaitement l’histoire. L’opening, TOMBI, est interprété par Kvi Baba tandis que l’ending, Hoshi no Kuzu α (星のクズ α) est chanté par Salyu et Haruka Nakamura.

 

 

Hé Hiver ! C’est Printemps !

 

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)