Magic Knight Rayearth revient aux éditions Pika

Publié le
Magic Knight Rayearth revient aux éditions Pika

Les éditions Pika ont annoncé une réédition pour la série Magic Knight Rayearth du studio CLAMP.

Cette nouvelle édition aura droit à une nouvelle traduction ainsi qu’à une nouvelle maquette intérieure et sera publiée dans le sens de lecture japonais. Les couvertures ont également été retravaillées avec un nouveau logo et de nouvelles illustrations sublimées par un design Art Nouveau et avec des détails dorés. Chaque tome comprendra également les pages couleurs de la première édition ainsi que des illustrations inédites en France, issues des artbooks Magic Knight Rayearth Gengashû.

La série a été pré-publiée de novembre 1993 à avril 1996 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kodansha au Japon. Elle est parue pour la première fois en France en 1996 chez Manga Player, puis a été rééditée avec de nouvelles couvertures chez Pika en 2001.

Il s’agit de la première série du studio CLAMP dans un monde de magical girls. C’est un shôjo très novateur pour l’époque puisqu’il s’agit également d’un isekai dont les héroïnes sont transportées dans un monde différent du leur.

C’est également la première œuvre dans laquelle apparaît Mokona, la mascotte du studio CLAMP que l’on retrouve dans XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle.

La série comprend deux arcs de 3 tomes. Cette nouvelle édition paraitra en format simple de 6 tomes numérotés de 1 à 6.

En bonus, un marque-pages collector avec des détails dorés sera également offert pour l’achat du premier tome en librairie (offre valable du 18 novembre 2020 au 15 mars 2021, dans les librairies participantes et dans la limite des stocks disponibles).

Le tome 1 est prévu pour le 18 novembre 2020 au prix de 8€20. La série sera également disponible en version numérique.

Résumé :
Lors d’une sortie scolaire, Hikaru, Umi et Fû sont soudain transportées à Cefiro, un monde parallèle envahi de psycho-monstres. Pour retourner chez elles, ces collégiennes devront s’unir et délivrer la Princesse Émeraude, garante de l’harmonie et prisonnière du félon Zagato, que seules les trois “Magic Knights” peuvent vaincre !

Source : Pika

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Magic Knight Rayearth revient aux éditions Pika »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)