Top du staff de septembre 2021

Publié le
Top du staff de septembre 2021

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de septembre 2021 !

Le Top d’Aela

Tokyo Tarareba Girls T5Tokyo Tarareba Girls T.5 – Le Lézard Noir

Je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Rinko, Koyuki et Kaori. Dans ce tome, le passé de Key se dévoile peu à peu, j’ai un peu de mal avec ce personnage qui a tendance à maltraiter Rinko, mais il reste intéressant. Des déceptions, des surprises, des « Y’a qu’à, faut qu’on », tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un excellent moment lecture.

Le Renard et le Petit Tanuki Vol.3Le Renard et le Petit Tanuki T.3 – Ki-oon

La lecture feel good !!! Mii Tagawa offre une conclusion certes rapide mais bien menée à son arc, le tout porté par un dessin trop craquant. Le propos est intelligent et prône la tolérance. Senzo et Manpachi forment un duo absolument exquis. Vivement le tome 4.

Le Top de Beldaran

Kowloon - Generic Romance T1Kowloon – Generic Romance T.1 – Kana

Jun Mayuzuki est de retour en France avec une tranche-de-vie romantique intrigante et brillamment construite. Son découpage et sa mise en scène proposent un superbe récit immersif. Coup de cœur !

DaruchanDaruchan – Le Lézard Noir

Cet ouvrage, tout en couleurs, dévoile avec justesse les impératifs sociétaux qui peuvent étouffer les individus. C’est une histoire profondément touchante et je me répète, qui sonne juste. C’est une lecture marquante et c’est également un coup de cœur.

Le Jardin des IllusionsLe Jardin des Illusions – Delcourt/Tonkam

Il s’agit d’un recueil d’histoires plus ou moins courtes qui abordent des genres variés, de la tranche-de-vie à la science-fiction, en passant par l’horreur. Les récits sont magnifiés par les dessins, d’une grande finesse. C’est un beau voyage que nous offre Senbon Umishma.

Le Top de ladybird3000

Butterfly Beast T1Butterfly Beast T.1&2 – Mangetsu

Ces deux premiers tomes sont intéressants à lire et nous montrent le début de l’ère Edo, alors que les shinobis ont pour la plupart perdu leur raison d’être. Nous découvrons une kunoichi qui n’a pas rengainé le sabre et chasse ceux qui sortent du droit chemin. J’ai trouvé cela intéressant de découvrir cet aspect plus sombre des shinobis, mais surtout le fait que ce soit une femme qui soit au centre de l’histoire. De plus, les dessins sont tout simplement magnifiques !

Elfen Lied T1Elfen Lied T.1 – Delcourt/Tonkam

J’ai enfin lu le premier volume et j’ai adoré me remémorer cette histoire qui m’avait tant marquée lors de son adaptation animée il y a quelques années. Pour moi, c’est un titre qui a une valeur plus sentimentale disons, car la lecture me permet de prolonger et me rappeler des sentiments éprouvés des années plus tôt. L’ouvrage est de bonne qualité, mais les dessins, avouons-le, ne sont pas très beaux dans ce premier volume. J’ai tout de même hâte de lire la suite.

Bungô Stray Dogs T18Bungô Stray Dogs T.18 – Ototo Manga

J’aime beaucoup lire chaque volume de cette série. L’intrigue est toujours aussi intéressante et continue de se démêler, même si à chaque nouvelle information, le scénariste ne dévoile pas tout ce qui permet au suspens de perdurer. Nos amis détectives ne sont pas encore sortis d’affaire et j’ai hâte de découvrir la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)