Top du staff de mars 2022

Publié le
Top du staff de mars 2022

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de Mars 2022.

Le Top d’Aela

Le Rakugo à la vie à la mort Vol.3Le Rakugo à la vie, à la mort T.3 – Le Lézard Noir

Haruko Kumota achève, dans ce tome, le long flashback débuté dans le tome 1. Une plongée dans le passé nécessaire pour mieux comprendre Yakumo et la tragique histoire de Sukeroku. La mangaka revient au présent avec l’évolution de Yotarô en tant que rakugoka alors que le rakugo périclite. C’est passionnant !!!

Le Top de Beldaran

Frieren T1Frieren T.1&2 – Ki-oon

C’est un récit contemplatif de fantasy mais pas seulement. Son ambiance mélancolique s’articule autour de la thématique du temps qui passe. L’histoire est portée par un personnage attachant. En bref, je conseille !

Kowloon - Generic Romance T2Kowloon Generic Romance T.2 – Kana

L’autrice maîtrise parfaitement son récit, suite au choc des dernières pages du premier tome. Les intrigues autour de Kujirai s’épaississent et rendent l’histoire captivante. Le coup de cœur se confirme !

Le Livre des Sorcières T1Le Livre des Sorcières T.1&2 – Glénat

Il s’agit d’un excellent titre, concernant un personnage historique, Jean Wier. L’histoire est riche et particulièrement prenante. Si vous aimez les séries historiques, foncez !

Le Top de ladybird3000

Le Bateau de Thésée T1Le Bateau de Thésée – Véga

Voici une série qui m’intriguait énormément lors de sa sortie, autant pour son histoire que pour ses dessins. Et je m’étais lancée lorsqu’il y avait eu la promotion avec les tomes à 3€, ce que je ne regrette pas du tout ! C’est une série pleine d’intrigue et de suspens, entre enquête et paranormal. Les personnages sont attachants et on reste en haleine tout au long du récit ! Un coup de cœur que je recommande, en seulement 10 volumes.

Le Top de Maccha

Jujutsu Kaisen 0 FilmJujutsu Kaisen 0 Film – Crunchyroll

N’ayant pas encore lu le manga, ni vu la série anime, je ne peux dire si c’est une bonne adaptation mais je peux dire que le film se suffit à lui-même. On passe un bon moment. Il y a de l’action. J’ai aimé la réalisation, à part peut-être les affrontements finaux qui auraient pu être un peu mieux gérés, les musiques sont sympas et les personnages principaux sont attachants.

Welcome to the Ballroom AnimeWelcome to the Ballroom Anime – Amazon Prime Video

Une série bien sympathique mettant en avant l’univers des danses de salon qui n’est pas si loin des compétitions sportives. Les personnages sont sympathiques et on sent la passion de la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)