Top du staff de mai 2022

Publié le
Top du staff de mai 2022

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de Mai 2022.

Le Top d’Aela

La Petite Faiseuse de Livres T1La Petite Faiseuse de Livres T.1 à 4 – Ototo

Un petit coup de cœur pour La Petite Faiseuse de Livres. Maïn et son obsession des livres, elle pense livres, elle respire livres alors quand elle se retrouve dans un monde sans livres, c’est le drame. De la voir essayer de fabriquer un livre avec les connaissances qu’elle a et de négocier avec les adultes est très drôle. Mais Maïn est aussi une petite fille souvent malade et faible, il semble y avoir une raison à cela qui sera sûrement développée dans la suite.

Tokyo Tarareba Girls T7Tokyo Tarareba Girls T.7 – Le Lézard Noir

La fin approche et Rinko semble mettre de l’ordre dans sa vie mais c’est sans compter sur les interventions du très lunatique Key qui souffle le chaud et le froid avec Rinko qui ne sait plus quoi penser. La clé du comportement de Key se trouve dans son passé qui est enfin dévoilé.

La Danse du Soleil et de la Lune T2La Danse du Soleil et de la Lune T.2 – Ki-oon

Après un premier tome prometteur, Daruma Matsuura offre un deuxième de qualité où elle introduit de nouveaux personnages. Elle prend le pari de ne pas totalement reprendre directement l’histoire à la fin du tome 1, on y découvre un Konosuke perdu à la recherche de ses souvenirs.

 

Le Top de Beldaran

Dance Dance Danseur - AnimeDance Dance Danseur – Crunchyroll

C’est mon coup de cœur anime de la saison. Le récit met en lumière la danse classique avec des passages intenses qui démontrent toute la rigueur de cette pratique sportive. Une réussite !

Millenium Darling T1Millenium Darling T.1 – naBan

Midori Iwasawa nous offre un premier tome mené tambour battant, surprenant et captivant avec de belles influences Boy’s Love. Cette histoire de science-fiction est drôle, émouvante et portée par des graphismes rétro. Une chouette lecture !

Sasaki et Miyano T1Sasaki et Miyano T.1&2 – Akata

C’est une histoire mignonne et touchante autour de deux adolescents que la passion du Boy’s Love rapproche (en vrai pas seulement mais faut bien un début). J’ai apprécié le rythme singulier de la narration et l’ambiance chaleureuse du récit.

 

Le Top de ladybird3000

Endroll Back T2Endroll Back T.2 – Chattochatto

Un second volume que j’ai tout autant apprécié que le premier. Le suspens et le mystère sont toujours présents. La conclusion s’approche à grands pas. Vivement le dernier volume !

Don't fake your smile Vol.1Don’t Fake Your Smile – Akata

Une très belle série, par la mangaka de Lovely Love Lie que j’avais déjà adoré ! Cette série en 9 volumes aborde des sujets difficiles tels que les agressions que peuvent subir les lycéennes et ce que cela déclenche ensuite. Les personnages sont attachants et l’histoire intéressante, avec cette touche de romance shôjoesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)