Agent of my Heart !

Agent of my Heart !

Résumé :

Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une belle jeune femme, forte mais effrayante et autoritaire. De l’autorité il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission : Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutable, sa tendance a draguer et mentir de façon compulsive va donner bien du fil a retordre à Chitose. D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées …

Avis principal par Aela

Ce premier tome de « Agent of my Heart ! » signe le retour de Maki Enjoji chez Kazé. Maki Enjoji est une mangaka phare de la maison d’édition qui a déjà publié nombreuses de ses œuvres, Private Prince, Night Café – My Sweet Knights, Happy Marriage !?, Dear Brother ou encore Check Me Up ! Il n’était donc guère étonnant de voir arriver son dernier sur les étals des librairies. Agent of my Heart ! est une série très courte puisqu’elle est terminée en 4 tomes au Japon et a été prépubliée dans le Petit Comic. Happy Marriage fait partie des premiers shôjo que j’ai acheté, si j’aime le trait de Maki Enjoji, j’ai parfois un peu de mal avec le développement de l’histoire ou avec les personnages. J’avais apprécié Check Me Up !, et je n’avais pas prévu de me procurer Agent of My Heart ! puisque le résumé ne me tentait pas vraiment, mais j’ai eu l’occasion de le lire grâce aux éditions Kazé que je remercie ^_^ Et voici ce que j’en ai pensé.

Nous suivons donc Chitose Seajima, manager dans une agence artistique, si je n’étais pas forcément convaincue par ce personnage, la petite fille brimée à l’école qui devient une femme forte et autoritaire, ça me parlait moyen. Et puis, finalement, je dois avouer qu’elle a fini par m’intriguer au fil des pages, car j’ai l’impression que c’est peut-être un personnage plus complexe que ce que je pourrais penser. Elle cache quelque chose et ce quelque chose m’interpelle et me titille, je suppose que le lecteur va rapidement savoir vu que la série est courte, pas le temps d’étirer le scénario à outrance. Maki Enjoji utilise néanmoins une ficelle scénaristique un peu facile, puisque, Sena Fujishiro, l’acteur dont elle a subitement la charge était le petit garçon qui la tourmentait à l’école. Lui l’a reconnue, elle non. On se doute que c’est en entendant son nom à l’agence qu’il a choisi de changer de manager. Et son premier réflexe est de la taquiner tout le temps pour la faire enrager, c’est clairement un personnage qui ne sait pas exprimer ses sentiments, et quand il essaie de mettre des mots sur ce qu’il ressent, Chi n’y croit pas car pour elle, il reste le menteur qu’il était quand ils étaient enfants. Car si aujourd’hui, Chi est armée pour encaisser les mensonges de Sena et encore pas toujours, ce n’était pas la même chose dans le passé. Chi a beaucoup souffert des mensonges de Sena mais les mensonges de Sena cachaient des sentiments qu’un petit garçon de son âge n’arrivait pas exprimer. Et finalement, Chi et Sena ont tous les deux soufferts… Je pourrais peut-être reprocher que Sena avoue rapidement à Chi qu’il était son tourmenteur à l’école mais après, cela donne des situations parfois cocasses parfois touchantes. La dynamique entre les deux personnages est plutôt intéressante, je n’ai pas eu l’impression que l’un dominait l’autre. Ils ont tous les deux du caractère et s’imposent quand il y a besoin. Comme je m’y attendais, ce premier tome est très rapide et les situations s’enchainent rapidement utilisant parfois des facilités scénaristiques peut-être pas nécessaires mais il reste néanmoins plaisant à lire. En tout cas, j’ai apprécié ma lecture et si la fin du tome est classique, j’ai tout de même envie de lire la suite car j’ai envie de savoir ce qui est arrivé à Chi.

Côté dessin, pas de surprise, on retrouve le trait caractéristique de Maki Enjoji, les visages sont expressifs cependant je trouve parfois les arrières plans vraiment vides.

Une lecture plaisante, du 100% Maki Enjoji dans le dessin et dans le scénario qui plaira sans nul doute à tous les fans de la mangaka.

Chronique réalisée grâce au service presse de Kazé Manga

Tome 2 - Aela

Après un premier tome sympathique, Enjoji Maki propose une suite très classique dans son développement. Je dois avouer qu’il n’ait pas aisé de rendre ce tome 2 palpitant quand ce dernier ne comprend que 3 chapitres d’Agent of my Heart, le reste étant 2 chapitres hors-séries. Cela n’est pas dû à une volonté de la mangaka ou de l’éditeur mais Enjoji Maki est tombée gravement malade et son état de santé a justifié cette mise en édition. Autant dire que si vous ne lisez pas les petits encarts, vous pourriez passer à côté de l’information et trouver ce tome 2 scandaleusement court.

Du coup, avec seulement 3 chapitres au compteur, difficile de faire évoluer l’histoire… Et c’est assez frustrant. Les ressorts restent les mêmes, Chitose a du mal à faire confiance à Sena, ce dernier est un bon acteur qui sait parfaitement dissimuler ses sentiments et mentir honteusement en cas de besoin. Il tente néanmoins de lui faire comprendre ce qu’il ressent mais Chitose est accaparée par son boulot et elle n’est pas du genre à mélanger vie professionnelle et vie privée. C’est boulot, boulot, boulot, son but s’est d’emmener Sena au sommet et puis c’est tout. Et, il ne faut pas se mentir, elle a toujours dans un coin de son esprit que Sena est le garçon qui la harcelait quand elle était petite fille, la blessure étant profonde, elle a dû mal à dissocier Sena adulte et Sena enfant.

Vient ensuite, le ressort classico classique, de l’arrivée d’un nouveau personnage… Kiryû est un adolescent que Chitose doit manager dans sa carrière d’acteur. Et dire que Sena voit l’arrivée de Kiryû est un euphémisme… Et sans réelle surprise, ce personnage va servir de catalyseur à Sena et le pousser à dévoiler ses sentiments. Et fin de tome…

Enfin, presque… La suite est un chapitre bonus de la série Check me up! que j’avais trouvé sympathique également. C’est l’occasion de retrouver Nanase et le Dr Tendô, la veille de leur mariage. La garde à l’hôpital ne se déroule pas comme prévu et c’est la porte ouverte au quiproquo.

La dernière histoire s’intitule « Si tu savais… ce que je ressens… », c’est mignon et mièvre… Le point positif, c’est l’héroïne qui malgré le manque de succès de son restaurant ne se laisse pas abattre et cherche à trouver une solution. J’ai eu plus de mal avec le héros…

Un tome 2 sans surprise et dans la lignée du précédent. Sympathique à lire.

Chronique réalisée grâce au service presse Kazé

Tome 3 - Aela

Déjà le pénultième tome de Agent of my Heart, la série approche de la fin et logiquement ça avance très vite dans ce tome 3 puisque le précédent avait été amputé d’une bonne partie de son contenu dû à la santé de Maki Enjoji. Cette fois-ci, le tome propose un court chapitre bonus de son titre Happy Marriage ?!, c’est étrange de retrouver Hokuto et Chiwa après tant de temps. Mais revenons au couple qui nous intéresse, à savoir Sena et Chitose.

Sena a enfin avoué ses sentiments à Chitose mais elle n’arrive pas à oublier le passé. Passé où, Sena et elle, étaient amis avant qu’il ne devienne son tourmenteur. A cet âge, les enfants ont parfois du mal à distinguer le bien du mal et ce qui ressemble à une petite blague peut rapidement devenir une sorte de harcèlement si elle est souvent répétée. Je pense que Sena n’arrivait pas à choisir entre son amitié pour Chitose et le fait d’avoir l’air cool auprès de ses potes. A force, de subir continuellement les petites blagues, Chitose est psychologiquement épuisée et est contente de déménager pour échapper à Sena. Mais, malheureusement pour elle, le harcèlement ne s’est pas arrêté après le déménagement. Vu l’image qu’elle garde de Sena dans ses souvenirs, il est évident qu’elle a beaucoup de mal à le croire et reste sceptique devant sa déclaration.

Des circonstances malheureuses vont mener Chitose et Sena à se rendre dans la famille de ce dernier. Je pourrais une nouvelle fois reprocher à la mangaka une ficelle scénaristique un peu facile, puisqu’en discutant avec Sôri, le frère de Sena, Chitose commence à comprendre Sena et sa personnalité. Cela étant, il faut aller vite puisque la série ne fait que 4 tomes. J’ai trouvé que cela manquait singulièrement de nuances… D’un côté, il y a la méfiance de Chitose et de l’autre côté Sena qui se demande comment sa sincérité pourrait être comprise. Mais elle pourrait peut-être lui laisser une chance…

J’ai aussi beaucoup avec l’aspect complètement binaire du métier de Sena, parce qu’il est un acteur connu et populaire, il n’a limite pas le droit d’avoir une vie sociale et amoureuse. Chitose commence à être sérieusement tiraillée entre Sena et la carrière de ce dernier… Elle sait que s’ils entament une relation amoureuse, cela va nuire à sa carrière d’acteur. C’est binaire et sans subtilité… Qu’est-il de plus important ? La vie professionnelle ou la vie personnelle… Sena a l’air d’avoir une bonne idée de la réponse, quant à Chitose, c’est plus compliqué… Et elle relève, enfin, son secret qui était plus ou moins prévisible même si j’aurais préféré quelque chose d’encore plus dramatique.

Un tome dans la lignée des deux précédents, il était évident qu’en 4 tomes, il allait être compliqué de développer l’histoire et la psychologie des personnes… C’est rapide, sans réelle nuance… Je lirais néanmoins le tome 4 pour connaître le dénouement de l’histoire.

Chronique réalisée grâce au service presse de Kazé

  • Scénario
  • Dessin
3.5

Résumé

Un premier tome sympathique à lire qui plaira aux fans de Maki Enjoji.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)