Jour 14 : Le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 14 : Le conseil de Beldaran

Changement de registre pour ce troisième conseil, je vous propose de glisser sous le sapin, le coffret de la magnifique série animée, The Ancient Magus Bride.

Il s’agit de l’adaptation des 9 premiers tomes du manga signé Koré Yamazaki. Le titre est toujours en cours de publication au Japon avec 11 volumes. En France, les 10 premiers tomes ont été publiés par les éditions Komikku.

La réalisation a été confiée à Norihiro Naganuma au sein du célèbre studio Wit Studio, connu notamment pour L’Attaque des Titans.

L’anime est une adaptation particulièrement fidèle du manga et le résultat est absolument enchanteur (à quand une suite ?). La narration est posée, contemplative. L’ambiance est réellement envoutante et l’atmosphère fantastique est renforcée par l’incroyable OST, composé par Junichi Matsumoto. D’ailleurs, j’aurais également pu vous proposer la musique, divisée en deux albums. Vous l’aurez compris, en plus d’être un émerveillement visuel, c’est un enchantement pour les oreilles.

L’éditeur All the Anime a décliné la série en deux coffrets collector (DVD et Blu-ray) de 1500 exemplaires numérotés.

Les coffrets sont très beaux avec un aspect vieux grimoire. Ils contiennent l’intégralité de la série (les 24 épisodes), plus les 3 OAV, préquelle au récit, sur 4 disques. A noter également qu’une VF est disponible.

En bonus, sont présents, les génériques d’ouverture et de fin, sans les textes, un petit livret qui dévoile le storyboard de l’épisode 3 et une carte collector numérotée.

La série animée est également disponible sur la plateforme Crunchyroll.

Résumé :

Chise Hatori, 15 ans, a le pouvoir de voir des choses que d’autres ne peuvent. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue aux enchères à un sorcier du nom d’Elias, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit.

Publié par

Sengoku Jidai ! Modératrice, je suis à votre disposition. Très grande fan de shônen, seinen, j'ai plus de mal avec les shôjo mais je me soigne ! Mangas préférés : La saga de Jojo’s Bizarre Adventure, Kenshin le Vagabond, Vinland Saga, Les vacances de Jésus et Bouddha, Fullmetal Alchemist, Claymore, Area51, Fruits Basket,... Animes préférés : Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Blood +, Psycho Pass, Mushishi,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)