La saison automne 2019 d’ADN

Publié le
La saison automne 2019 d’ADN

Les animes de l’automne 2019 sur ADN, c’est 10 séries en streaming, dont 6 nouvelles séries.

Nos avis sur cette saison

Avis de Beldaran

Il y a eu des séries très intéressantes la saison dernière mais mon problème majeur fut le manque de temps.

J’attaque par une nouveauté qui n’est pas encore terminée et qui est la seule que j’ai suivi sur la plateforme, Case File n°221: Kabukichô. Malgré des problèmes de rythme, j’ai bien apprécié la première partie de la série qui se réapproprie l’univers de Sherlock Holmes à la sauce moderne, de manière sympathique. A voir ce qui va être proposé par la suite.

En série qui se poursuit j’ai continué Fire Force pour finalement m’arrêter à l’épisode 17. Non décidément, je n’accroche pas. Entre les éléments prévisibles, un scénario linéaire et des personnages agaçants, rien ne va. Même du côté des musiques, ça ne va plus avec le changement de l’opening et de l’ending qui sont très en-dessous des premiers. En bref, cette adaptation est à l’image du manga, décevante.

Je terminerai par une saison 2, celle de Radiant. La première saison a été une formidable déception ou comment passer à côté d’une bonne adaptation, rien n’allait, le rythme, l’animation… Je ne partais pas conquérante pour la suite, même si l’arc des chevaliers sorciers est très bon dans le manga (je vous en conseille encore et toujours la lecture). Je n’ai vu que les trois premiers épisodes pour l’instant et si, il y a un léger mieux en ce qui concerne le respect de l’histoire, même si certains dialogues importants ont disparu. En revanche, côté animation cela coince toujours, j’espère que ce sera mieux par la suite car là c’est raide. Bref, je poursuis le visionnage.

Voilà pour la saison passée, je sais, c’est peu mais faute de temps. Comme il n’y a aucune nouveauté cette saison, je vais en profiter pour rattraper mon retard sur certains animes à l’image de Kono oto Tomare et me lancer dans de nouveaux visionnages comme avec Devils’ Line.

Avis de Maccha

J’avoue que je n’ai pas été très emballée par les nouveautés de cette saison de manière générale et j’en ai profité pour avancer dans mes lectures et séries ou aller au cinéma. La seule nouveauté qui a attiré ma curiosité fut Case File n°221: Kabukichô. J’ai bien aimé l’ambiance un peu jazzy et colorée, rappelant un peu un cabaret. Il faut dire que c’est un peu déjanté avec des personnages farfelus et l’humour n’est pas trop de mon goût mais j’ai quand même passé un bon moment. J’aime bien l’excentricité de Sherlock et le rakugo policier. Je trouve que la série n’utilise pas tout son potentiel comme la compétition entre les détectives mais cela reste sympathique. A voir comment cela va évoluer dans la deuxième partie.

Récap des séries

Les nouveautés :

Case file n°221 KabukichoCase File n°221: Kabukichô :
Kabukichô, côté Est de Shinjuku, aussi appelé le « quartier-lumière », est le théatre d’affaires sordides… C’est ici que se trouve un « bureau d’enquête » dirigé par Mme Hudson qui est composé de détectives uniques en leur genre, dont Sherlock, un génie amateur de Rakugo. L’histoire commence lorsqu’un meurtre mystérieux se produit !

Kandagawa Jet GirlsKandagawa Jet Girls :
Dans la fameuse rivière Kanda, une bataille de Jet Ski est sur le point de démarrer. 6 écoles et 12 jeunes filles en binôme vont s’affronter. Elle veulent toutes devenir championnes et gagner la « Jet Racing » !

Les nouvelles saisons :

Kono oto Tomare!: Sounds of Life :
Takezo, est le dernier élève du club de Koto (instrument à cordes japonais) de son lycée. Le club risque la fermeture s’il ne trouve pas de nouveaux membres. Un jour, un élève du nom de Kudo Chika, débarque dans le club et demande à s’inscrire. Le souci ? C’est un délinquant notoire dont même les élèves d’autres écoles connaissent la réputation…

Les Héros de la Galaxie : Die Neue These 2Les Héros de la Galaxie : Die Neue These 2 :
Calendrier Universel, année 796. Calendrier du Reich, année 487, le 14 octobre. Les forces du Reich s’acheminent vers le champ de bataille désigné par l’Alliance : le système d’Amritsar. Yang Wen-li et Reinhard von Lohengramm, les deux héros s’apprêtent à se livrer un nouveau duel avec Amritsar pour arène.

My Hero Academia – Saison 4 :
Le monde des Vilains vacille et menace de basculer dans une guerre totale maintenant qu’All Might est parti. Shigaraki, à la tête de l’Alliance des Super-vilains se prépare à affronter Overhaul, chef yakuza, pour prendre le contrôle total des ténèbres. Pendant ce temps-là, Deku est à nouveau empêtré dans un stage dangereux et se démène pour rester au niveau de Mirio, en terminale à Yuei.

Radiant - Saison 2Radiant – Saison 2 :
Seth, Mélie et Doc vont rencontrer de nouveaux alliés à Caislean Merlin, le fief des sorciers. Mais la cité est en proie au Spectrum Némésis, des êtres mystérieux censés annoncer la catastrophe. Seth pourra-t-il découvrir le secret de cette nouvelle forme de némésis? L’aventure prend une nouvelle dimension avec l’arrivée d’Ocoho, une fille qui espère devenir un « chevalier-sorcier », un adieu avec Mélie et Doc et un affrontement avec les méchants Merchant-Barons! Sans oublier l’Inquisition…

Les séries qui se poursuivent :

Boruto - Naruto Next Generations - AnimeBoruto – Naruto Next Generations :
Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! !

Détective Conan - AnimeDétective Conan :
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans… Shinichi Kudô est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme «l’aide la plus précieuse que la police pouvait espérer». Un jour, alors que Shinichi se baladait avec Ran Mouri, il fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l’effet est inattendu…: il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

One Piece - AnimeOne Piece :
Oyez ! Oyez ! Pirates de tous bords ! Gol.D.Roger, le légendaire Roi des pirates, mort sur l’échafaud, a laissé derrière lui un trésor inestimable : le « One Piece ». Monkey.D.Luffy, un garçon naïf et impulsif, rêve de mettre la main sur ce fameux butin et de devenir le nouveau Roi des Pirates. Parcourant les mers, il rassemble au fil de l’eau un équipage redoutable. C’est justement le kidnapping de son cuisinier, Sanji, qui pousse nos héros à débarquer en secret sur l’île de Whole Cake Island, le fief de la terrible Big Mom. Bien décidés à sauver leur ami de ce mariage forcé, Monkey.D.Luffy et une partie de l’équipage vont devoir faire face à l’immense famille de l’impératrice, tous plus dangereux et puissants les uns que les autres… L’heure du sinistre goûter nuptial approche !

Fire Force (Anime)Fire Force :
L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)