Le manga Colette – Mémoires d’une maison close à paraître chez Pika

Publié le
Le manga Colette – Mémoires d’une maison close à paraître chez Pika

Au mois d’août dernier les éditions Pika rééditait le manga de Moyoco Anno (Chocola & Vanilla, Happy Mania, In the clothes named fat), Sakuran dans la collection Pika Graphic. L’éditeur n’abandonne pas l’autrice est proposera dès le mois prochain un titre inédit, toujours dans la même collection, Colette – Mémoires d’une maison close.

La série a été publiée entre 2013 et 2018 au Japon dans le magazine Feel Young des éditions Shôdensha. Elle totalise deux volumes. En 2020, la série a reçu le prix d’excellence du Japan Media Arts Festival.

L’édition française compile les deux tomes en un volume de plus de 540 pages, au format 17 x 24 cm. La traduction sera signée Jacques Lalloz.

Cette immersion dans le Paris du début du XXe siècle sera proposée dès le 15 novembre prochain.

Résumé (25€) :
Paris, début du XXe siècle.
Colette travaille dans une maison close où ses journées consistent à satisfaire les moindres fantasmes de ses clients. Elle et les autres filles se soutiennent, s’entraident, connaissent des joies mais aussi des peines. Pour échapper à ce quotidien d’oiseau en cage, la seule source de bonheur de Colette se niche dans ses rendez-vous avec Léon, sans être sûre que cet amour soit réciproque. Alors, lorsque ce dernier ne vient plus la voir, le désespoir s’empare d’elle…

Source : Pika

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)