Top du staff de décembre 2018

Publié le
Top du staff de décembre 2018

Voici le dernier Top du staff de Bulle Shôjo pour l’année 2018.

Le Top d’Aela

Hana Yori Dango T1

Hana Yori Dango – Glénat

Un incontournable du shôjo, le dessin commence à dater mais scénaristiquement, Hana Yori Dango pose les bases que l’on retrouve dans beaucoup de shôjo. J’ai pris un réel plaisir à le lire.

Le Top de Beldaran

Eclat(s) d'Âme T4

Éclat(s) d’Âme T.4 – Akata

Jusqu’au bout, la série aura été une très grande réussite, portée par des personnages attachants et des thématiques fortes. La construction du récit, parsemée de multiples métaphores visuelles, toujours justes, a été un véritable plaisir de découverte. C’est mon coup de cœur de l’année 2018. J’en conseille très fortement la lecture.

Dead Dead Demon's Dededededestruction T1

Dead Dead Demon’s Dededededestruction T.1 – Kana

Je découvre le travail d’Inio Asano avec ce titre et quel plaisir de lecture. Les personnages hauts en couleur sont réellement formidables. On s’attache très vitre au duo. Le traitement quelque peu absurde du récit est particulièrement emballant. En bref, c’est un très bon premier tome.

My Hero Academia T16

My Hero Academia T.16 – Ki-oon

Red Riot en avant ! Le volume est appréciable car l’histoire met, enfin, sur le devant de la scène Kirishima et quel fun ! Le personnage s’offre un très grand moment de classe qui donne des frissons. Sinon, le déroulement des évènements est plutôt classique mais la suite s’annonce prometteuse.

Le Top de ladybird3000

Ombres et Lumières - Webtoon

Ombres et Lumières – Delitoon

Je n’ai pas lu beaucoup de nouveautés en décembre, mais j’ai continué la série Ombres et Lumières sur Delitoon qui est vraiment de plus en plus intéressante. S’il y a un webtoon que je recommande, c’est celui-ci. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on va de surprises en surprises. L’auteur nous tient en haleine et ajoute de nouveaux éléments qui apportent encore plus de mystère et d’intrigue. Bref, une série à lire et dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Top du staff de décembre 2018 »

  1. Hana Yori Dango : j’ai bien aimé d’autres séries de la mangaka, il faudrait que je trouve le temps de me pencher sur celle-ci ^^
    Eclat(s) d’Âme T4 : j’ai reçu les volumes à noël, je les lirai donc bientôt et j’ai hâte
    Dead Dead Demon’s Dededededestruction T1 : je n’ai pas encore commencé cette série, mais j’aime beaucoup ce mangaka !
    My Hero Academia T16 : je lirais le manga un jour, j’ai débuté avec l’anime qui est chouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)