Top du staff de septembre 2020

Publié le
Top du staff de septembre 2020

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour la rentrée du mois de septembre 2020.

Le Top d’Aela

Moi Aussi T1

Moi Aussi T.1 – Akata

Après Daisy – Lycéennes à Fukushima, Reiko Momochi aborde un sujet fort, douloureux et compliqué. Mis en lumière ces dernières années, le harcèlement touche tout le monde et toutes les couches sociales, et il est important que la parole se libère de plus en plus. Un manga coup de point. Le seul regret, c’est de devoir attendre la sortie du tome 2.

Le Top de Beldaran

Spy x Family T1

Spy x Family T.1 – Kurokawa

Il était attendu et c’est un énorme coup de cœur. Nous suivons la construction de cette famille pas comme les autres étape par étape, quiproquos après quiproquos. C’est merveilleusement drôle, assez fou et émouvant. L’univers est riche et cohérent. Visuellement ça envoie ! C’est un coup de cœur (oui je l’ai écris deux fois, vous voilà prévenus !).

Marry Grave T5

Marry Grave T.5 – Kana

Cette formidable série, arrêtée trop tôt au Japon, se conclut de la plus jolie des manières malgré quelques manques inévitables. Jusqu’au bout l’auteur aura maîtrisé son récit, riche en action et en émotions. N’hésitez pas à tenter l’aventure, vous ne le regretterez pas !

Faraway Paladin T2

Faraway Paladin T.2 – Komikku

L’excellente surprise du tome 1 se confirme avec cette suite. C’est réellement un isekai particulièrement intéressant à découvrir, surtout que nous en apprenons beaucoup dans ce volume, sur la famille de Will et sur leur lieu étrange de vie. C’est un tome assez verbeux mais les phases d’action sont chouettes. Le final pique notre curiosité.

Le Top de ladybird3000

Transparente T3

Transparente T.3 – Kurokawa

Ce troisième volume est toujours intéressant à lire. Aya continue à se reconstruire, tout en gardant une culpabilité énorme en elle. Les relations qu’elle a construites avec ses deux amies sont différentes et elles l’aident chacune à leur manière. La fin de ce volume était attendue et j’ai hâte de lire le dernier tome.

Le Top de Maccha

Moi Aussi T1

Moi aussi T.1 – Akata

On retrouve Reiko Momochi avec un nouveau manga traitant un problème de société toujours d’actualité. Un tome bien mené avec l’aspect psychologique bien mis en scène et qui finit sur le ton de l’espoir.

Spy x Family T1

Spy x Family T.1 – Kurokawa

Je rejoins Beldaran pour mettre ce titre dans le top. Un très bon début pour cette série attendue, à la fois drôle et touchante.

Le Top de Zwitzwit

Secret Innocent World T1

Secret innocent World T.1 – Kurokawa

C’est une très belle surprise que nous fait Kurokawa ! Je m’attendais à une énième romance avec un mâle dominant qui utilise les petits secrets de l’héroïne pour la faire chanter et obtenir d’elle ce qu’il souhaite. Et bien pas du tout ! C’est un titre sensible, juste avec une vision égalitaire et contemporaine, bien qu’atypique, du couple. Un très bon tome que je recommande. J’attends le tome 2 avec beaucoup d’impatience !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Un commentaire au sujet de « Top du staff de septembre 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)