Top du staff d’août 2021

Publié le
Top du staff d’août 2021

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’août 2021 !

Le Top d’Aela

Le Rakugo à la vie à la mort Vol.1Le Rakugo, à la vie, à la mort T.1 – Le Lézard Noir

La découverte d’un art japonais que je ne connaissais pas… Lacune réparée grâce au Lézard Noir qui propose un double tome avec une traduction de qualité. Une chouette galerie de personnages avec des caractères complexes. Ce premier tome est très dense mais un vrai coup de cœur.

Nobles Paysans Vol.6Nobles Paysans T.6 – Kurokawa

Après 3 ans d’attente, Nobles Paysans revient pour mon plus grand plaisir. Hiromu Arakawa continue de présenter la vie à la ferme de façon très drôle et aborde des sujets plus sensibles avec la bulle économique japonaise.

Welcome to the Ballroom T1Welcome to the ballroom T.1 – Noeve Grafx

Ce premier tome a titillé ma curiosité de par son thème. Et quelle surprise !!! Le développement est plutôt classique par moment mais je me suis laissée embarquer par l’histoire portée par un trait et un découpage nerveux.

rait pour trait, dessine et tais-toi T4Trait pour trait T.4 – Akata

Je suis toujours avec plaisir le manga autobiographique de Akiko Higashimura. Elle s’éloigne petit à petit de la peinture pour se consacrer au manga et ses débuts sont complexes. Ce que l’on pressentait dans les tomes précédents est, cette fois, clairement évoqué et le dernier tome promet d’être lacrymal.

Le Top de Beldaran

Entre les lignes T1Entre les lignes T.1 – Kana

Coup de cœur pour cette nouveauté de juillet des éditions Kana qui nous permet de découvrir le travail de Tomoko Yamashita. J’ai été captivée par ce récit tout en pudeur et en non-dits qui dévoile le quotidien d’une collégienne et d’une trentenaire qu’un drame a rapprochées.

The Elf and the Hunter T1The Elf and the Hunter T.1 – Soleil Manga

C’est un titre tout doux, tout mignon qui met en scène une elfe artisane et son chasseur humain. Nous suivons leur paisible quotidien dans un univers de fantasy. La lecture détente par excellence.

Les enfants de Gorre T2Les Enfants de Gorre T.2 – Mahô

En juillet, je suis retournée dans le fief de Gorre et ce fut un plaisir de retrouver la fratrie Fenrys qui a fort à faire. Ce volume confirme la bonne impression du premier. L’histoire devient plus dense et riche. L’épopée des frères loups est lancée. L’attente s’annonce longue pour lire la suite.

Le Top de Maccha

Entre les lignes T1Entre les lignes T.1 – Kana

Un beau début qui m’a fait pensé un peu à Kamakura Diary chez le même éditeur avec des personnages d’une famille qui se retrouvent à cohabiter suite à un drame familial. Ici il s’agit d’une jeune fille qui découvre une nouvelle vie chez sa tante. J’ai hâte de lire la suite de la construction de leur cohabitation et de leur relation. Si vous aimez lire les tranches de vie quotidienne, je vous le conseille.

Le Top de Zwitzwit

Maux Mélés Vol.1Maux Mêlés T.1 – Akata

Une narration douce et toute en finesse, mettant en scène 3 adolescents un peu cabossés par la vie mais qui essaient malgré tout d’avancer et de grandir. On se laisse émouvoir par ces jeunes que l’on voit évoluer au fil des pages.

Un commentaire au sujet de « Top du staff d’août 2021 »

  1. Le Rakugo, à la vie, à la mort T.1 : il est dans ma PAL.
    Nobles Paysans T.6 : j’ai deux tomes de retard mais j’adore cette série.
    Welcome to the ballroom T.1 : un coup de cœur.
    Trait pour trait T.4 : j’ai toujours le premier tome dans ma PAL.
    Maux Mêlés T.1 : le titre m’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)