Top du staff d’avril 2018

Publié le
Top du staff d’avril 2018

Pour ce mois d’avril 2018, voici les séries qui rejoignent le Top du mois du staff de Bulle Shôjo.

Le Top d’Aela

Père & Fils T6

Père & Fils T.6 – Ki-oon

Alors que son fils grandit à vue d’œil et devient de plus en plus aventureux, Torakichi se pose beaucoup de questions et doit faire les meilleurs choix pour l’avenir de son fils. Entre passé et présent, Mi Tagawa continue de dérouler son histoire pour mon plus grand plaisir.

Le Secret de l'ange T1

Le Secret de l’Ange T.1 – Akata

Shiki Kawabata propose une nouvelle histoire mystérieuse qui promet des développements très intéressants. Les flashbacks sont bien utilisés et donnent du corps aux personnages et au récit. Arrivé à la dernière page, une seule envie, celle de connaître la suite.

Le Top de Beldaran

Area 51 T15

Area 51 T.15 – Casterman

Magistral, ce dernier tome fut magistral, à l’image de la série. Tout y était, action, émotion et une construction aux petits oignons. Ce titre est exceptionnel, lisez Area 51 !

Moonlight Act T1

Moonlight Act T.1 à 3 – Kazé

Fujita Kazuhiro est un auteur boudé en France et pourtant quand on voit la qualité de son travail, c’est difficilement compréhensible. Avec cette série, il s’attaque aux contes du monde entier en les malmenant quelque peu pour un rendu détonnant. L’ensemble est bigrement génial !

Levius T1

Levius – Kana

C’est une excellente trilogie, introduction à une histoire qui s’annonce palpitante dans un univers riche et particulièrement travaillé. Les graphismes sont magnifiques mais peuvent surprendre au début, tout comme le sens de lecture occidental.

Le Top de Yanmei

My Mister - Drama

My Mister – K-Drama

Deux collègues de bureau, lui la cinquantaine et elle la vingtaine, qui se retrouvent entremêlés dans des luttes de pouvoir au sein de leur société. Ce qui est appréciable dans ce drama, c’est que les personnages ne sont pas des héros typiques (beaux, riches, honnêtes) mais plutôt des gens très normaux avec leurs failles. Passionnant, intense, douloureux et très beau.

Something in the Rain - Drama

Something in the Rain – K-Drama

Un drama très humain, présentant une histoire d’amour pure et simple, entre deux « amis d’enfance ». La femme étant plus âgée, leur couple est un problème, voire presque un tabou au sein d’une société coréenne pas toujours très ouverte d’esprit. Une série touchante et intéressante, sans artifice.

Le Top de Zwitzwit

Hana Haru - Webtoon

Hana Haru (Days of Hana) – Webtoon

Un webtoon, qui dépeint une histoire d’amour impossible et donc compliquée entre deux amis d’enfance. Au delà de la romance cette histoire nous propose une réflexion sur l’esclavage, l’idée d’être inférieur, et le panel de relation entre êtres libres et êtres asservis. A découvrir !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

3 commentaires au sujet de « Top du staff d’avril 2018 »

  1. Père & Fils T.6 : série que j’apprécie à chaque volume
    Le Secret de l’Ange T.1 : je ne l’ai pas encore acheté, mais je pense le prendre
    Area 51 T.15 : ça y est, j’ai lu la série, elle était sympathique, ce volume conclut la série fidèlement à ce qu’elle promettait, même si cela peut quand même surprendre ^^
    Moonlight Act T.1 à 3 : je ne suis pas vraiment tentée et le fait que les volumes soient dur à trouver ne va sans doute pas aider ^^ »
    Levius : j’ai adoré les 2 premiers volumes, il faudrait que je m’y remette…
    Hana Haru : je ne connais pas, mais pourquoi pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)