Top du staff de novembre 2018

Publié le
Top du staff de novembre 2018

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de novembre 2018.

Le Top de Aela

Say I love you T18

Say I Love You – Pika

Un shôjo que j’affectionne tout particulièrement. J’ai apprécié voir évoluer l’ensemble des personnages du début du lycée jusqu’à leur entrée dans la vie active. De la romance, des personnages qui se cherchent, des questionnements sur le futur, Say I Love You offre un chouette point de vue sur l’adolescence.

Le Top de Beldaran

The Empire of Corpses - Roman

The Empire of Corpses (Roman) – Pika

L’histoire est brillamment construite, riche et dense. Il convient d’être attentif à la lecture mais la narration nous entraîne facilement dans une quête fascinante autour de l’âme. La galerie de personnages est variée. Ils sont tous intéressants à découvrir. C’est un roman que je conseille fortement.

Stop! Hibari-kun! T1

Stop! Hibari-kun! T.1 – Le Lézard Noir

Excellente découverte et surprise que ce volume 1. Nous sommes aisément emportés dans le quotidien loufoque et survolté de la famille d’accueil du jeune Kôsaku. L’ensemble est drôle et rafraichissant. En bref, encore une très bonne série chez Le Lézard Noir.

Vinland Saga T19

Vinland Saga T.19 – Kurokawa

C’est toujours un incroyable plaisir de lire un tome de ce titre. Le récit est toujours aussi passionnant, appuyé par une mise en scène brillante. Thorfinn est face à un choix complexe. Un nouveau personnage, bien cinglé, fait son apparition. Le tout, promet du très bon pour la suite.

Le Top de ladybird3000

The Promised Neverland T4

The Promised Neverland T.4&5 – Kazé

J’adore lire cette série et ces deux volumes sont vraiment superbes. Le tome 4 est tellement triste tandis que le tome 5 permet de voir enfin quelque chose de différent et d’avancer d’un grand pas dans l’histoire. Chaque volume est toujours intéressant, mais ces deux là ont élevé le niveau et cela donne encore plus envie de découvrir la suite.

Birdcage Castle T1

Birdcage Castle – Doki Doki

Voilà une série terminée en 4 volumes qui m’a bien plu. Entre survival et énigmes, j’ai aimé suivre les personnages et les différents « jeux » ainsi que leur résolution.

Le Top de Maccha

Anne et la maison aux pignons verts Vol.1

Anne, La maison aux Pignons Verts – Isan Manga

Adaptation du roman de Lucy Maud Montgomery par Yumiko Igarashi, ce manga regroupé en 2 tomes chez Isan offre une lecture bien sympathique où l’on suit la pétillante Anne dans sa nouvelle vie à Green Gables.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)