Top du staff de juillet 2021

Publié le
Top du staff de juillet 2021

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de juillet 2021 !

Le Top de Beldaran

Panda Detective Agency T1Panda Detective Agency T.1 – Mangetsu

Très bonne surprise que ce premier tome qui grâce à la métamorphie, maladie qui transforme certains humains en animal, permet d’aborder les multiples travers humains. C’est une tranche-de-vie pertinente et mélancolique. Coup de cœur pour Panda.

Destination Terra T1Destination Terra T.1 – naBan

Keiko Takemiya est enfin publiée en France, chez naBan avec cette courte série de science-fiction des années 1970. J’ai totalement succombé au charme des dessins et de la brillante mise en scène. Le propos pourrait paraître daté mais il reste d’actualité. J’ai été captivée par l’histoire. Lisez ce titre !

Welcome to the Ballroom T1Welcome to the Ballroom T.1 – noeve GRAFX

Après l’adaptation animée, j’étais impatiente de découvrir l’oeuvre originale et je ne suis pas déçue. C’est un tome introductif prenant et bien rythmé qui s’articule autour d’une thématique originale, les danses de salon. Les personnages sont attachants. Les dessins sont vibrants de passion. Je conseille.

Le Top de ladybird3000

The Promised Neverland - Artbook WorldThe Promised Neverland – Artbook World – Kazé Manga

Cet artbook est une très belle surprise, avec de nombreuses illustrations, des croquis et des interviews. Un très bel objet pour les fans qui permet de compléter la collection et de terminer la série en beauté.

Let's be together T1Let’s Be Together T.1 – Taifu comics

Après Let’s Be a Family, voici le préquel qui permet de découvrir les personnages lors de leur adolescence et de leurs premiers émois. Un premier volume sympathique à lire.

Blue Flag T8Blue Flag – Kurokawa

Je me suis enfin plongée dans la série et l’ai dévorée d’une traite. C’est une chouette série dont j’ai apprécié chaque volume. La fin est assez inattendue et la narration est également atypique pour ce dernier chapitre, ce qui m’a à la fois plu et déplu, mais je trouve cela original et l’auteur est allé au bout de ce qu’il voulait faire. Un très bon titre !

Le Top de Maccha

Après la pluie AnimeAprès la pluie – Anime – ADN / Amazon Prime / Kana Home Video

Les visuels me tentaient depuis un moment mais j’étais un peu réticente à me lancer dans une série qui semblait être une romance entre une lycéenne et un homme mature mais comme il n’y a pas beaucoup d’épisodes, je me suis laissée tenter par la série anime. Finalement j’ai bien aimé, le sujet est traité avec délicatesse et il y a un certain réalisme qui m’a plu. Plus qu’une histoire d’amour, c’est l’histoire de deux personnages qui se rencontrent à un moment de leur vie où ils ont perdu de vue leurs véritables envies. J’ai bien aimé l’ambiance mélancolique et douce.

Le Top de Yanmei

Sailor Moon Eternal - FilmPretty Guardian Sailor Moon Eternal – Le Film – Netflix

Quel plaisir de retrouver ces héroïnes de mon enfance dans une aussi belle version, qui me donne envie de me replonger dans la version manga. Le premier film pose les bases et le second est très abouti, vivement la suite !

Un commentaire au sujet de « Top du staff de juillet 2021 »

  1. Je suis très intéressée par le tome 1 de Destination Terra. Concernant Après la pluie, j’ai beaucoup aimé le manga, mais je n’ai pas regardé l’anime. Et pour Sailor Moon, je n’ai pas regardé les films même si cela m’intéresserait de les voir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)