Top du staff d’avril 2022

Publié le
Top du staff d’avril 2022

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’Avril 2022.

Le Top d’Aela

Le Tigre des Neiges T1Le Tigre des Neiges – Le Lézard Noir

Et si Uesugi Kenshin, le célèbre seigneur de guerre japonais, était une femme. Akiko Higashimura se base sur cette sérieuse hypothèse pour livrer un titre solide et sérieux, mais il y a toujours sa petite patte humoristique. C’est documenté et les parties romancées sont bien intégrées à l’histoire. J’ai dévoré les 10 tomes, une très chouette lecture !

Elegant Yokai Apartment Life T1Elegant Yokai Apartment Life T.1 – Noeve

La nouvelle collection XS de Noeve m’a quelque peu intriguée à son annonce… J’ai commencé par Elegant Yokai Apartment Life dont j’ai apprécié ma lecture, un tome introductif très intrigant. J’ai hâte de lire la suite.

Incandescence T1Incandescence – Le Lézard Noir

Je découvre Ayako Noda et j’ai beaucoup ce titre en 3 tomes. Une héroïne timide qui peut paraître niaise mais qui choisi de vivre à fond sa passion amoureuse. L’histoire est bien pensée et l’évolution de Ruri est très intéressante. Une très bonne lecture.

Le Top de Beldaran

Ranking of Kings T1Ranking of Kings T.1 – Ki-oon

Après l’excellente adaptation animée, j’ai découvert le manga avec beaucoup de plaisir. Le tome introduit parfaitement l’univers et l’émotion est au rendez-vous. Vivement le tome 2 !

One Room AngelOne Room Angel – Editions Hana

La petite surprise du mois dernier, vient de 2020 (comme quoi) avec un des derniers titres de Harada qui nous offre une histoire fantastique, intelligente et sensible. Coup de cœur !

Entre les lignes T4Entre les lignes T.4 – Kana

Je ne pensais pas autant apprécier chaque tome de cette série. Le développement de la relation entre la nièce et la tante se poursuit entre incompréhension et acceptation. L’ensemble est tellement soigné. Et les deux dernières pages, rahhh. La suite ! La suite !

Le Top de ladybird3000

Nina du Royaume aux Étoiles T2Nina du Royaume aux Étoiles T.2 – Michel Lafon

Ce second volume est très intéressant et prend une tournure à laquelle je ne m’attendais pas vraiment. La romance commence doucement à se développer et les personnages sont de plus en plus sympathiques. La noirceur de la royauté est mise à nue et j’ai hâte de découvrir la suite !

Le Fil du Destin Volume Double 8-9Le Fil du Destin – Panini Manga

Le dernier volume de la série est sorti ce mois-ci et cela m’a donné l’occasion de reprendre la série depuis le début. Après Le Fil Rouge, nous retrouvons Nino, la meilleure amie de l’héroïne de la série d’origine, qui découvre être atteinte d’une maladie incurable. Cette série m’a beaucoup plu du début à la fin, même si j’ai un petit regret que ce soit fini. Le dernier volume aborde un moment marquant et j’ai été un peu déçue de la façon dont cela a été traité, mais dans l’ensemble, c’est une très bonne série que je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)