Jour 24 : Les conseils de Bulle Shôjo

Publié le
Jour 24 : Les conseils de Bulle Shôjo

Pour ce dernier jour du Calendrier de l’Avent Conseil, le staff de Bulle Shôjo s’est réuni pour vous proposer chacune une dernière idée ou conseil lecture pour les fêtes de fin d’année.
Profitez bien des fêtes et n’hésitez pas à partager avec nous les cadeaux que vous allez offrir ou ceux que vous aurez reçus 🙂

Le conseil d’Aela

Saki Création
Pâtisserie
Pour mon dernier conseil, je vous propose la pâtisserie Saki Création à Nantes… Ceux qui nous suivent et qui habitent la région nantaise peuvent ainsi avoir un dessert d’inspiration japonaise sur la table de Noël et les autres, le jour où ils viendront à Nantes, ils sauront où se diriger pour manger d’excellents melon pan.

Le conseil de Beldaran

Silver Spoon – La Cuillère d’ArgentKurokawa
Série en cours – 14 tomes /15
Silver Spoon T1En cette veille de noël, je vous propose un conseil de lecture qui je pense, est bien adapté à la saison hivernale, les 14 premiers volumes de la série Silver Spoon – La Cuillère d’Argent, écrite par la formidable Arakawa Hiromu, qu’on ne présente plus. Le titre vient de se terminer au Japon et j’espère que nous aurons droit au dernier tome l’année prochaine.

C’est donc l’occasion pour relire les volumes ou de tenter l’aventure aux côtés du jeune Yûgo Hachiken qui va devoir se retrousser les manches dans un lycée agricole perdu sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon. C’est une histoire profondément chaleureuse, portée par des personnages attachants et touchants. L’histoire est intelligente, très juste face aux doutes et difficultés que rencontrent les différents protagonistes. Ensuite, comment ne pas parler de l’humour qui fait mouche à chaque fois et qui vous garantit de passer un excellent moment.

Le manga a également été adapté en série animée en 2013. Les 22 épisodes sont disponibles sur Wakanim !

Alors bonne lecture ou bon visionnage ou les deux !

Le conseil de ladybird3000

Tadaima, OkaeriBoy’s Love – IDP
Série en cours – 3 tomes
Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison ! T1Pour mon dernier conseil, je souhaitais m’adresser aux fans de yaoi qui n’ont pas trop eu de conseil avec notre calendrier de l’avent.

Je vous propose donc, si vous ne l’avez pas encore lu, de découvrir la série Tadaima, Okaeri qui est un yaoi du genre omegaverse. J’aime beaucoup lire chaque nouveau volume de cette série toujours en cours de parution, qui nous montre des personnages attachants et vraiment mignons.

L’affection déborde des pages et permet de passer un très bon moment de lecture. Voilà pourquoi je vous recommande cette série qui saura vous faire passer un bon moment au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud !

Le conseil de Maccha

Au Grand Airnobi nobi !
Série en cours – 7 tomes
Au Grand Air 1Pour un bon moment de détente et de réconfort, je vous conseille le manga Au Grand Air où on suit un groupe de jeunes filles passionnées par le camping. De beaux paysages paisibles autour du Mont Fuji, des sources chaudes, des plats chauds dégustés en plein air… Une belle lecture pour l’hiver.

Il existe également une adaptation animée disponible sur Crunchyroll sous le titre Yuru Camp – Au plein Air qui, en plus de beaux visuels, bénéficie d’une jolie bande originale. Une saison 2 est prévue, ainsi qu’un film et un spin-off en format court sous le titre Heya Camp qui devrait démarrer le 6 janvier 2020. Rentrez dans un mode cocooning en vous installant confortablement dans votre fauteuil et en accompagnant nos héroïnes dans leurs activités au grand air.

Le conseil de Yanmei

Les Enfants de la mer – AB Video
Film d’animation
Pour mon dernier conseil, je vous propose le film Les Enfants de la mer, sorti dans nos salles cet été. La sortie en DVD et en Blu-ray est prévue pour février 2020 chez AB Video.

Le conseil de Zwitzwit

Aki RestaurantBento Kanoya
Restaurants
Passer du temps avec les gens qu’on aime et pour ce faire, quoi de mieux qu’un resto ? Surtout si c’est un resto japonais ! Je vous propose une sélection non exhaustive des resto japonais que j’ai pu tester à travers la France . Je ne vous propose que des restos de cuisine typique, c’est à dire hors sushi. La cuisine japonaise étant infiniment plus riche et variée que ce que le laissent penser les sushi bars…
Mon number one : le Aki , rue Ste Anne à Paris. Si vous nous suivez sur insta, vous n’êtes pas sans savoir qu’on s’y est retrouvée entre filles du staff pour une soirée post/ pré JE. Il propose des okonomiyaki ( les fameuses  » crêpes » du père de Lucile dans « Lucile et compagnie ». Je les adore. Je vous recommande également leur takoyaki 🐙 qui sont délicieux. Et si, comme moi, vous êtes gourmand(e)s, il y a aussi la pâtisserie Aki (en face) qui propose des pâtisseries traditionnelles (des pan melon😍😍😍😍).

Je vous recommande aussi le Bento Kanoya à Villefranche de Rouergue. Tenu par un couple de franco- japonais, les plats sont simples mais bons. Au menu: katsudon, curry faits rapidement et sous vos yeux. J’y suis allée cet été et je me suis régalée. Par contre je vous recommande de vérifier les horaires d’ouverture avant d’y aller (ils n’ouvrent parfois qu’à midi ou que le soir), voire de commander à l’avance si c’est possible car comme c’est une bonne adresse ils sont parfois à court de produits…

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)