Jour 20 : le conseil de Beldaran

Publié le
Jour 20 : le conseil de Beldaran

Mon dernier conseil fut guidé par mon premier coup de cœur manga de cette année, un superbe one-shot publié par les éditions Ki-oon et qui aborde une thématique difficile, My Broken Mariko.

L’idée n’est pas de présenter ce titre en particulier mais d’embrasser de manière large la richesse des one-shots,  disponibles chez les différents éditeurs. Offrir des mangas pour noël est une excellente initiative mais il peut être compliqué de choisir une série plus ou moins longue. La solution réside donc dans un récit bouclé en un tome : le one-shot (normalement là, vous avez saisi le concept).

Ces histoires courtes sont d’une grande richesse et présentent des thématiques variées : de la tranche-de-vie poétique (Souvenirs de la mer assoupie, Panda Detective Agency [oui, je triche avec celui-ci]), des réflexions sur notre société (Daruchan), des titres historiques (Le Mandala de feu [Mangstu] ou encore Les architectes de Babel [Glénat]), des récits horrifiques avec la collection, Les chefs-d’œuvres de Lovecraft aux éditions Ki-oon et la collection Junji Ito chez Mangetsu et n’oublions pas les œuvres de Taiyô Matsumoto aux éditions Kana et Delcourt/Tonkam. Je n’oublie pas les Boy’s Love que vous trouverez aux éditions Hana (My Rumspringa), Taifu (Life) ou Akata (Everyday is a Good Day).

Sa diversité et son format court font du one-shot l’idée cadeau manga parfaite à glisser sous tous les sapins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)