La saison printemps 2019 d’ADN

Publié le
La saison printemps 2019 d’ADN

Les animes du printemps 2019 sur ADN, c’est 12 séries en streaming, dont 7 nouvelles séries.

Nos avis sur cette saison

Avis d’Aela

Alors qu’il y avait une éternité que je ne regardais plus d’animés, je me suis replongée dedans tout doucement grâce à Kono Oto Tomare ! Je suis tombée par hasard sur le synopsis et quelques images et cela m’a fortement intriguée… Je me suis laissée entraîner dans l’histoire qui mêle habilement tranche de vie, personnages hauts en couleur et le koto, cet instrument à cordes traditionnel japonais dont je ne connais rien. Cette première saison se regarde facilement et j’ai hâte de voir la suite qui arrive cet automne car l’épisode 13 m’a quelque peu laissé sur ma faim… Une très chouette découverte.

J’ai également regardé la saison 2 de One-Punch Man et j’ai été un peu mitigée… Déjà, on sent le changement de studio et l’animation s’en ressent un peu et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de déséquilibre sur les différents arcs scénaristiques et au final Saitama est, de mon point de vue, sous-exploité et c’est fort dommage… J’apprécie toujours sa nonchalance et sa blasitude.

Avis de Beldaran

La saison d’été est bel et bien lancée. Il est donc temps de revenir sur celle de printemps avec ses suites et ses nouveautés.

Je débute par les nouveautés. J’en ai suivi 4 et une seule s’est terminée, Midnight Occult Civil Servants. La série adapte un manga toujours en cours au Japon et deux OAV ont été annoncés pour septembre donc peut-être aurons-nous droit à une seconde saison. L’ensemble, sans être marquant, fut divertissant. Je recommande à toutes et à tous les adeptes des yokai.

Grâce à Mix, je découvre l’univers de Mitsuru Adachi. Il s’agit de la suite, 26 ans après du manga, Touch (Théo ou la batte de la victoire pour la traduction française), de ce fait, de nombreux clins d’œil m’échappent mais c’est très agréable à suivre. De plus, je n’ai vu que les 5 premiers épisodes sur les 15 diffusés pour l’instant mais les personnages sont sympathiques et attachants. Il faut que je rattrape mon retard.

La première partie de l’anime tranche-de-vie musical, Kono Oto Tomare! s’est terminée avec l’épisode 13, il faudra attendre le mois d’octobre pour connaître la suite. Je n’ai pour l’instant vu que les 7 premiers épisodes (que de retard !) mais le récit est fort plaisant à suivre. Le déroulement est assez classique mais l’originalité vient de l’instrument mis en avant, le koto.

Je termine les nouveautés par celui qui fait vibrer la fibre nostalgique, Fruits Basket, bien sûr ! Je ne m’attendais pas à autant accrocher, notamment à cause des graphismes, plus lisses que ceux du manga et ceux de la première adaptation animée. C’est un énorme plaisir de retrouver les personnages et surtout d’observer une adaptation fidèle avec quelques petits ajouts bénéfiques. J’attends impatiemment un nouvel épisode chaque semaine.

Je boucle cette saison par le formidable Jojo’s Bizarre Adventure – Golden Wind dont il faut attendre le 28 juillet pour découvrir la fin. L’histoire a passé un cap. Requiem ! Requiem ! Aucun personnage n’est épargné. Il y a du changement dans l’opening, le top ! JoJo ! jOjO!

Il y a une série qui est en attente de visionnage. J’hésite à cause du changement de studio et du staff animation, je parle bien sûr de la seconde saison de One-Punch Man. Le trailer ne m’a pas emballé donc faut voir.

La saison estivale propose de bonnes surprises pour le moment.

Avis de ladybird3000

Pour cette saison, je n’ai pas regardé beaucoup d’animes encore une fois, mais j’ai quand même visionné les premiers épisodes de la nouvelle adaptation de Fruits Basket, dont je dois d’ailleurs rattraper mon retard. Comme les copines, au début j’avais un petit a priori à cause des graphismes. En effet, je trouvais que les personnages avaient un chara-design assez éloigné de l’œuvre originale et le front de Tohru me paraissait un peu trop large. Mais finalement, c’est une très belle (re)découverte et j’ai adoré regarder ces premiers épisodes. Tout est plein de nostalgie et les scènes sont joliment retranscrites. Bref, qu’est-ce que j’attends donc pour voir la suite ? Et vous qui me lisez, filez regarder cette merveille si vous ne l’avez pas encore fait 😉

Avis de Maccha

Cette saison démarra enfin l’anime que j’attendais le plus cette année, la nouvelle adaptation de Fruits Basket ! J’avais un peu d’appréhension au départ notamment en voyant le nouveau visage de Tohru mais finalement j’aime beaucoup cette nouvelle série. On a de la chance d’avoir deux belles adaptations pour ce manga. J’ai hâte de découvrir la suite.

Je n’ai pas encore visionné les autres nouveautés de ce Printemps 2019 mais en parlant des adaptations, j’ai terminé cette saison la nouvelle série de Captain Tsubasa que j’ai regardée avec autant de plaisir et de nostalgie. Bien que ces réadaptations ne remplacent pas les anciennes, elles ont leur propre charme et sont bien réussies.

Enfin, j’ai eu l’occasion de regarder Handa-kun, une série décalée qui m’a bien fait rire.

Récap des séries

Les nouveautés :

BakumatsuBakumatsu :
Japon, 19ème siècle. Le dernier shogun, Yoshinobu Tokugawa, tente de reprendre le pouvoir grâce à une montre magique permettant de contrôler le temps. Shinsaku Takasugi, un samourai révolutionnaire, et son compagnon, Kogoro Katsura, n’ont pas l’intention de le laisser faire et compte bien déjouer ses plans. Mais à peine ont-ils récupéré la montre qu’une mystérieuse femme leur vole ! Commence alors pour nos deux héros une quête afin de protéger le Bakumatsu, l’époque qui marqua la fin du shogunat !

Cinderella Nine - AnimeCinderella 9 :
J’ai dû abandonner ma carrière à cause d’une blessure. Au Lycée, j’ai rencontré Arimura Tsubasa qui adore jouer au Baseball. Elle a l’ambition de former une équipe féminine et prétendre atteindre le fameux Koshien (Les phases finales du championnat universitaire japonais). Le Koshien est normalement réservé aux garçons, mais son ambition m’a inspirée. J’ai donc décidé de me remettre au baseball mais comme manager de cette équipe féminine. On va aller au Koshien, on va réaliser leur rêve qui fût le mien autrefois…

Fruits Basket Saison 1Fruits Basket :
Tohru Honda, jeune orpheline de seize ans ayant perdu sa mère dans un tragique accident de voiture, vit seule dans une tente sur un terrain vague. C’était sans compter sur la générosité du propriétaire du terrain, Shigure Soma, qui lui propose de l’héberger le temps qu’elle retrouve un logement décent. Tohru se retrouve alors à vivre sous le même toit que la star du lycée, Yuki Soma, mais elle découvrira rapidement qu’un lourd secret pèse sur cette famille maudite.

Kono Oto Tomare - AnimeKono Oto Tomare :
Takezô, est le dernier élève du club de Koto (instrument à cordes japonais) de son lycée. Le club risque la fermeture s’il ne trouve pas de nouveaux membres. Un jour, un élève du nom de Kudo Chika, débarque dans le club et demande à s’inscrire. Le souci ? C’est un délinquant notoire dont même les élèves d’autres écoles connaissent la réputation…

Midnight Occult Civil Servants - AnimeMidnight Occult Civil Servants :
Miyako Arata est un fonctionnaire tout nouvellement affecté au Service des Contrats Nocturnes. Il existe dans chacun des 23 arrondissements de Tokyo un service qui s’occupe des litiges paranormaux et des accidents liés aux événements occultes. Arata est le seul humain capable de comprendre les langages non-humains, pouvoir qui rappelle celui d’un certain occultiste très célèbre…

Mix - AnimeMix :
Une trentaine d’années après la génération de Tatsuya Uesugi (TOUCH), le lycée Meisei n’a pas pu maintenir sa réputation de grand club de baseball. Tôma et Sôichirô, deux frères âgés de 13 ans, sont des joueurs de baseball aguerris. Sôichiro est un brillant receveur et batteur, tandis que Tôma a décidé d’arrêter d’être lanceur pour « une certaine raison ».

One-Punch Man – Saison 2 :
Saitama est un homme devenu super-héros pour passer le temps. Il a obtenu un pouvoir inégalable à l’issue de 3 ans d’entraînement intensif, lui permettant ainsi de venir à bout de tous les ennemis qui se dressent sur sa route en un seul coup de poing. Après divers événements, il rejoint l’Association des Héros avec son apprenti Genos afin d’obtenir leur permis de héros et exercer officiellement leur activité… Alors que l’Association met en place un plan pour empêcher la dernière prédiction de Mme Ridma de se réaliser, le chasseur de héros Garoh fait son apparition.

Les séries qui se poursuivent :

Boruto - Naruto Next Generations - AnimeBoruto – Naruto Next Generations :
Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! !

Détective Conan - AnimeDétective Conan :
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans… Shinichi Kudô est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme «l’aide la plus précieuse que la police pouvait espérer». Un jour, alors que Shinichi se baladait avec Ran Mouri, il fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l’effet est inattendu…: il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Fairy Tail - AnimeFairy Tail :
Le Royaume de Fiore. Ce pays perpétuellement neutre qui compte 17 millions d’habitants, est aussi un monde de magie et de mystères. La magie fait partie du quotidien et son commerce y est entièrement libre. Ainsi, certains, passés maîtres, décident d’en faire leur profession. On les appelle les Mages. Contre rétribution, ils œuvrent pour le bien de la communauté. Leur force est aussi leur nombre, ils se regroupent dans différentes guildes, disséminées un peu partout dans le royaume. Parmi celles-ci, se trouve une guilde toute particulière, qui hier comme aujourd’hui, a fait naître de nombreuses légendes. Elle a pour nom : Fairy Tail.

JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind - AnimeJojo’s Bizarre Adventure S4 – Golden Wind :
Néapolis. Les rues n’y sont pas sûres. D’inquiétants individus ont pris le contrôle de la ville. Koichi Hirose va vite le découvrir. Envoyé en mission par Jotaro, il doit retrouver un certain Haruno Shiobana et enquêter sur lui. Mais pourquoi ? Ce jeune homme de 15 ans n’est pas ce qu’il semble être. Koichi va vite découvrir qu’il se fait appeler Giorno Giovanna et que c’est un manieur de stand lui aussi. Mais ça ne s’arrête pas là ! Il serait le fils de Dio Brando ?! JOJO’s Bizarre Adventure : Golden Wind nous entraîne dans les aventures de Giorno. Ce dernier n’a qu’un but : devenir le parrain de la famille Passione, la mafia qui sévit à Néapolis, et instaurer un code d’honneur dans ce groupe sans foi ni loi ! Pourra-t-il s’imposer en chef incontesté ?

One Piece - AnimeOne Piece :
Oyez ! Oyez ! Pirates de tous bords ! Gol.D.Roger, le légendaire Roi des pirates, mort sur l’échafaud, a laissé derrière lui un trésor inestimable : le « One Piece ». Monkey.D.Luffy, un garçon naïf et impulsif, rêve de mettre la main sur ce fameux butin et de devenir le nouveau Roi des Pirates. Parcourant les mers, il rassemble au fil de l’eau un équipage redoutable. C’est justement le kidnapping de son cuisinier, Sanji, qui pousse nos héros à débarquer en secret sur l’île de Whole Cake Island, le fief de la terrible Big Mom. Bien décidés à sauver leur ami de ce mariage forcé, Monkey.D.Luffy et une partie de l’équipage vont devoir faire face à l’immense famille de l’impératrice, tous plus dangereux et puissants les uns que les autres… L’heure du sinistre goûter nuptial approche !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)