Top du staff de janvier 2018

Publié le
Top du staff de janvier 2018

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de janvier qui débute cette année 2018.

Le Top de Beldaran

Souvenirs d'Emanon

Souvenirs d’Emanon – Ki-oon

L’histoire nous offre un formidable voyage, contemplatif, teinté de mélancolie. Les illustrations sont absolument superbes. L’édition est magnifique. En bref, j’ai passé un très agréable moment de lecture.

Cavale vers les étoiles T1

Cavale vers les étoiles T.1 – Casterman

Le titre nous entraine dans une course poursuite sur-vitaminée au sein d’un univers SF particulièrement bien construit et riche. C’est une lecture fun et réellement addictive. Un très bon one-shot.

Le couvent des damnées T1

Le Couvent des Damnées T.1 – Glénat

Je me lance enfin dans la découverte de ce titre et je sors agréablement surprise de ma lecture. Le récit est prenant et gagne en intensité au fil des pages. L’héroïne dégage une force incroyable et elle aura fort à faire. La série est terminée en 6 tomes. J’espère que la suite sera aussi intéressante.

Le Top de Ladybird3000

Orange T6

Orange T.6 – Akata

Alors que la série est terminée, voici un nouveau volume pour la série Orange. Malgré le fait que la série était parfaitement finie pour moi, j’ai apprécié ce volume qui nous permet de découvrir deux choses. Premièrement, on peut voir nos amis des années après la fin de Orange. Ensuite, on voit ce qu’il s’est passé dans la première ligne temporelle, notamment en ce qui concerne Suwa. J’ai beaucoup aimé découvrir cette partie.

Jumping T1

Jumping – Akata

Avec la sortie du dernier volume, j’ai enfin lu la série complète. Malgré le fait que je trouve que la série aurait pu aller plus loin, j’ai beaucoup aimé la lire et découvrir les personnages. Une série sympathique, même si elle aurait mérité quelques volumes de plus afin de mieux développer l’histoire.

Le Fil du destin T4

Le fil du destin T.4 – Panini

Ce volume est sympathique à lire, surtout sachant comment se terminait le volume précédent. Rino retrouve son côté positif, même si ce n’est pas toujours facile.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

3 commentaires au sujet de « Top du staff de janvier 2018 »

    1. Je ne peux que plussoyer pour Jumping… La série est très bonne, mais il y a réellement un arrière goût de trop peu… Je n’aurais pas été contre 4 tomes supplémentaires pour bien développer les différents arcs et pour bien terminer tout ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)