Top du staff de janvier 2019

Publié le
Top du staff de janvier 2019

On attaque l’année 2019 avec le Top de Bulle Shôjo pour le mois de janvier.

Le Top de Beldaran

Beastars T1

Beastars T.1&2 – Ki-oon

C’est l’excellente surprise de ce début d’année. J’ai littéralement dévoré ces deux premiers volumes. Les graphismes sont atypiques mais possèdent un charme fou. L’histoire qui se met en place doucement, promet de belles choses pour la suite. Je suis conquise.

Blue Giant T1

Blue Giant T.1 – Glénat

Il aura fallu la venue de Shinichi Ishizuka en France pour que je me lance, enfin, dans l’aventure aux côtés de Dai. Dai est un personnage incroyable. Ce volume est introductif mais c’est un récit riche qui s’annonce. Les dessins sont d’une puissance folle, on perçoit la musique en tournant les pages.

My Hero Academia T17

My Hero Academia T.17 – Ki-oon

Oui, je sais, encore un volume de la série dans mon top mais Lemillion oblige. La narration est absolument intense et Lemillion écrase tout de sa présence. Il est en couverture. Il est tellement classe. C’est l’image même du héros. Les évènements s’enchainent à une vitesse folle. Longue vie à Lemillion !

Le Top de ladybird3000

My Roommate is a Cat - Anime

My Roommate is a Cat – Anime – Crunchyroll

Une série animée très sympathique à regarder. Les personnages attachants et leur vécu font qu’on a envie de les voir évoluer. Les épisodes sont construits d’une manière atypique, avec la version de l’humain puis celle du chat, ce qui permet de comprendre le ressenti de chacun. Des épisodes qui comportent en plus une touche d’humour, permettant de passer un agréable moment.

Silent Voice - Film

Silent Voice – Film – Kazé

La sortie du collector du film a été pour moi l’occasion de le découvrir. Même en ayant lu le manga, j’ai entièrement apprécié le film et j’ai versé ma petite larme. C’est une très belle adaptation qui m’a énormément touchée !

Le Dilemme de Toki T1

Le Dilemme de Toki T.1 – Glénat

Un premier volume intrigant et montrant des personnages passant par différentes émotions. Le mangaka prend le thème de l’adolescence et des choix que l’on peut faire à cette période, tout en restant original. Les dessins sont réussis et la fin du volume donne envie de découvrir la suite.

Le Top de Zwitzwit

Sword Art Online: Alicization – Anime – Wakanim

Un nouveau volet de la saga SAO. On retrouve Kirito toujours immergé dans un monde virtuel de type médiéval fantastique différent cependant du monde du premier volet. Je trouve ce monde globalement moins noir que le premier (mis à part un épisode que j’ai trouvé très dur et violent) mais tout aussi intéressant. Même si la trame narrative est toujours la même : l’immersion dans un RPG, les scénaristes savent se renouveler et on ne s’ennuie pas. On découvre ce nouveau monde avec ses nouveaux persos et nouvelles règles en même temps que Kirito. Mon seul regret c’est que la romance entre Kirito et Azuna soit très peu présente même si on a de très légères touches de romance. C’est un animé susceptible de toucher pas mal de monde grâce à ses thématiques variées.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Top du staff de janvier 2019 »

  1. Beastars : j’ai apprécié l’extrait, je les lirai.
    Blue Giant : je ne suis pas très tentée, j’ai du mal avec les mangas musicaux.
    My Hero Academia : je n’ai toujours pas commencé le manga, juste l’anime que j’aime beaucoup.
    Sword Art Online: Alicization : j’ai arrêté de regarder en anime, car je lis les light novel, mais j’ai du retard donc je ne suis pas encore à cet arc. En tout cas, j’aime beaucoup SAO, quelque soit le support (même si niveau manga, je connais seulement SAO Girls Ops ^^).

  2. My Roommate is a Cat – Anime : la série est toute mignonne, j’aime !
    Silent Voice – Film : il faut que je l’achète.
    Le Dilemme de Toki T.1 : je ne suis pas vraiment tentée.
    Sword Art Online: Alicization : j’ai du retard sur le LN mais le début d’arc est vraiment intrigant. Je regarderai l’adaptation quand j’aurai avancé ma lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)