Top du staff de janvier 2020

Publié le
Top du staff de janvier 2020

Pour bien commencer l’année, voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de janvier 2020.

Le Top de Beldaran

Libraire jusqu'à l'os T1

Libraire jusqu’à l’os T.1 – Soleil Manga

Première nouveauté de l’année et premier coup de cœur. Le récit présente les journées bien remplies d’une équipe de libraires. C’est savoureux. Le rendu est instructif, on prend plaisir à reconnaître les différents mangas et vraiment drôle, grâce à des échanges et des scènes souvent cocasses. J’avais déjà apprécié l’adaptation animée disponible sur Crunchyroll. J’ai adoré ce premier tome.

Aria Masterpiece T1

Aria – Masterpiece T.1 – Ki-oon

Grâce aux éditions Ki-oon, je découvre enfin cette œuvre dans une superbe édition, même si le papier est trop fin. L’histoire, futuriste, nous entraine au cœur de la ville martienne, Néo-Venise. L’univers se révèle au fil de l’eau, dans une ambiance paisible aux côtés de personnages attachants. Les graphismes sont beaux. Il est là mon deuxième coup de cœur du mois de janvier.

Vinland Saga T22

Vinland Saga T.22 – Kurokawa

Ce tome marque la fin d’un arc qui fut long, très riche et particulièrement mouvementé. Il met en avant l’excellence de ce titre qui ne faiblit pas. Thorfinn est dans une situation délicate mais garde le cap. Thorkell est incroyable et Gudrid apporte de la légèreté. Ce volume provoque de nombreux bouleversements et notre joyeux équipage devrait reprendre son voyage dans le prochain volume.

Le Top de ladybird3000

Les Enfants du Temps (Film)

Les Enfants du Temps – Film – @Anime

Je ne pouvais pas ne pas parler du nouveau film de Makoto Shinkai pour mon premier top de l’année. Ayant déjà beaucoup aimé plusieurs de ses œuvres précédentes comme Your Name. et Garden of Words, j’ai encore une fois beaucoup aimé ce nouveau film. Malgré un schéma qui rappelle le film précédent, je me suis laissée portée par l’histoire et les personnages, en m’attachant à eux et en ressentant beaucoup d’émotions à différents passages clés de l’histoire. Bref, je n’ai qu’un conseil, foncez le regarder !

Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX T2

Don’t Call Me Magical Girl, I’m OOXX T.2 – Chattochatto

Ce second volume commence à dévoiler quelques aspects intéressants de l’intrigue et on sent que Sakura et les autres magical girls sont prises dans un engrenage qu’elles ne contrôlent pas, voire qu’elles ne comprennent pas. Il y a encore beaucoup de mystère et j’espère que le volume 3 déclenchera quelque chose qui permettra d’avancer dans l’histoire afin d’en comprendre les réels enjeux.

Moving Forward T1

Moving Forward – Akata

Série terminée depuis l’année dernière, je l’ai seulement lue ce mois-ci. Mais j’en ai tellement apprécié la lecture que je ne pouvais pas ne pas en parler dans mon top de ce mois. Loin des shôjos classiques, mais également si proche par certains aspects, c’est une lecture fraîche mais pleine de questionnements qui s’offre au lecteur. Apportant en complément de nombreux thèmes comme l’art et la musique, mais aussi la perte d’un proche et la maladie, c’est une série qui remue les émotions tout en faisant réfléchir sur soi-même. Bref, une série à découvrir ou redécouvrir !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Top du staff de janvier 2020 »

  1. Libraire jusqu’à l’os T1 : je suis intriguée, mais je ne pense pas commencer cette série pour le moment.
    Aria Masterpiece T1 : j’ai aussi acheté ce tome 1 mais je ne l’ai pas encore lu.
    Vinland Saga T22 : cette série ne m’intéresse pas pour le moment.

  2. Les Enfants du Temps : pas encore eu le temps d’aller le voir.
    Don’t Call Me Magical Girl, I’m OOXX T.2 : pas tentée par le titre.
    Moving Forward : j’ai lâché après le tome 2, je n’ai pas réussi à accrocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)