La saison hiver 2019 d’ADN

Publié le
La saison hiver 2019 d’ADN

La saison hivernale 2019 sur ADN, c’est 11 séries en streaming, dont 3 nouvelles séries.

Nos avis sur cette saison

Avis de Beldaran

Une saison s’achève, une autre commence. Il est donc temps de faire un petit bilan sur les suites et nouveautés de la saison hivernale.

J’attaque, une nouvelle fois, par l’adaptation de Radiant qui s’est terminée avec son 21ème épisode et mon avis n’a pas vraiment changé, la déception demeure. La seconde partie fut mieux adaptée avec un épisode poignant mais c’est léger. Une saison 2 a été annoncée. Elle couvrira le long arc des Chevaliers-Sorciers, arc très intéressant et riche donc j’espère une meilleure adaptation. Sinon, je vous conseille très fortement la lecture du manga, publié par les éditions Ankama dont 11 volumes sont disponibles.

J’enchaine avec une nouveauté à laquelle je n’ai pas accroché mais suis allée au bout, Domestic Girlfriend – Love X Dilemma. Il s’agit d’une adaptation du manga, signé Kei Sasuga, toujours en cours au Japon avec 22 volumes et publié en France par les éditions Delcourt/Tonkam sous le titre, Love X Dilemma. L’œuvre met en scène des histoires d’amour compliquées, portées par des personnages plutôt désagréables, sauf Rui. En revanche, l’opening est vraiment bon.

Je reviens sur une formidable suite qui n’est d’ailleurs pas terminée, j’ai nommé, Jojo’s Bizarre Adventure : Golden Wind ! Nous en sommes maintenant à 25 épisodes sur les 39 annoncés et c’est toujours aussi incroyable. J’avoue, c’est une de mes parties préférées malgré son scénario assez simple. L’adaptation est vraiment bonne, même s’il y de petits ajouts par rapport au manga, disponible aux éditions Delcourt/Tonkam. Le combat des épisodes 20-21 était réellement intense et marque un tournant dans le récit, tournant mis en avant par le changement d’opening avec l’épisode 22, opening toujours aussi sympa. En bref, regardez Jojo !

Je clôture mes visonnages de saison avec une série animée adaptée d’un jeu vidéo sur mobile, Grimms Notes. L’animation n’est pas exceptionnelle mais l’histoire fait office de bon divertissement, malgré quelques longueurs. Le concept est assez original dans son idée de protection/revisite des contes de fées. Il faudrait une seconde saison pour approfondir certains éléments.

Je conclue mon bilan par un anime sortit en 2013 qui m’avait totalement échappé, la première saison de The Eccentric Family. J’ai adoré ! Le récit est totalement déjanté et nous ballote dans tous les sens, à l’aide d’un fil rouge simple et surprenant à la fois. C’est une visite de Kyoto, spécial Tanuki qui vous attend, une sacrée aventure !

La nouvelle saison débute à peine et les nouveautés promettent. Affaire à suivre !

Avis de Maccha

De mon côté, cette saison je me suis lancée dans la nouvelle série de Captain Tsubasa, le reboot plus fidèle au manga d’origine. Je regardais la série animée de 1983 dans les années 90 et c’est avec beaucoup de nostalgie que j’ai regardé les épisodes de cette nouvelle version remise au goût du jour. Quel bonheur de retrouver tous ces personnages et les scènes mythiques qui ont marqué une génération ! C’est toujours aussi improbable avec des techniques surréalistes mais c’est toujours aussi excitant et fun.

La nouvelle saison qui a commencé est effectivement prometteuse. Déjà enfin la nouvelle série Fruits Basket très attendue qui démarre et je suis aussi curieuse de découvrir Mix, adaptation du manga de Mitsuru Adachi, un mangaka que j’apprécie.

Récap des séries

Les nouveautés :

Domestic Girlfriend – Love X Dilemma - AnimeDomestic Girlfriend – Love X Dilemma :
Fou amoureux de sa professeure principale Hina, le jeune Natsuo Fuji tente désespérément d’oublier cet amour impossible. Il fait ainsi la rencontre de Rui, une jeune fille de son âge, avec qui il passe la nuit. Mais, le jeu de l’amour et du hasard provoque parfois des situations impromptues et le remariage de son père implique de vivre avec deux nouvelles demi-sœurs… Hina et Rui. Mais, comment vivre avec la femme qu’on aime et la femme avec qui on a eu une aventure ?

Grimms Notes - AnimeGrimms Notes :
Il était une fois un monde où chaque événement est écrit à l’avance dans un livre. Un monde de conte où Alice, Cendrillon, le petit chaperon rouge et Aladin se battent contre ceux qui réécrivent les histoires. Un jour, un jeune roturier apparaît avec un livre vierge et se retrouve à combattre les forces du chaos. Commence alors sa légende…

Pastel Memories - AnimePastel Memories :
Akihabara a perdu sa renommée d’antan : la terre sainte des otakus n’est plus. Pourtant, demeure un dernier « fan-café ». Derrière cette façade, des jeunes femmes combattent le mystérieux virus qui s’est propagé dans le quartier. Leur combat pour sauver les souvenirs perdus des animes fans ne fait que commencer…

Les séries qui se poursuivent :

Boruto - Naruto Next Generations - AnimeBoruto – Naruto Next Generations :
Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux… La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! !

Captain Tsubasa - AnimeCaptain Tsubasa :
Tsubasa est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballer au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve ! Par ailleurs, le jeune joueur peut compter sur Roberto, une star du football brésilien, pour le conseiller et surmonter tous les obstacles ! Assistant à un match improvisé, un joueur va énormément le marquer. Mais qui est ce jeune prodige qui garde les buts comme personne ? Tsubasa réussira-t-il à le surpasser ? Le match va bientôt commencer sur ADN !

Détective Conan - AnimeDétective Conan :
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans… Shinichi Kudô est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme «l’aide la plus précieuse que la police pouvait espérer». Un jour, alors que Shinichi se baladait avec Ran Mouri, il fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l’effet est inattendu…: il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Fairy Tail - AnimeFairy Tail :
Le Royaume de Fiore. Ce pays perpétuellement neutre qui compte 17 millions d’habitants, est aussi un monde de magie et de mystères. La magie fait partie du quotidien et son commerce y est entièrement libre. Ainsi, certains, passés maîtres, décident d’en faire leur profession. On les appelle les Mages. Contre rétribution, ils œuvrent pour le bien de la communauté. Leur force est aussi leur nombre, ils se regroupent dans différentes guildes, disséminées un peu partout dans le royaume. Parmi celles-ci, se trouve une guilde toute particulière, qui hier comme aujourd’hui, a fait naître de nombreuses légendes. Elle a pour nom : Fairy Tail.

JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind - AnimeJojo’s Bizarre Adventure S4 – Golden Wind :
Néapolis. Les rues n’y sont pas sûres. D’inquiétants individus ont pris le contrôle de la ville. Koichi Hirose va vite le découvrir. Envoyé en mission par Jotaro, il doit retrouver un certain Haruno Shiobana et enquêter sur lui. Mais pourquoi ? Ce jeune homme de 15 ans n’est pas ce qu’il semble être. Koichi va vite découvrir qu’il se fait appeler Giorno Giovanna et que c’est un manieur de stand lui aussi. Mais ça ne s’arrête pas là ! Il serait le fils de Dio Brando ?! JOJO’s Bizarre Adventure : Golden Wind nous entraîne dans les aventures de Giorno. Ce dernier n’a qu’un but : devenir le parrain de la famille Passione, la mafia qui sévit à Néapolis, et instaurer un code d’honneur dans ce groupe sans foi ni loi ! Pourra-t-il s’imposer en chef incontesté ?

One Piece - AnimeOne Piece :
Oyez ! Oyez ! Pirates de tous bords ! Gol.D.Roger, le légendaire Roi des pirates, mort sur l’échafaud, a laissé derrière lui un trésor inestimable : le « One Piece ». Monkey.D.Luffy, un garçon naïf et impulsif, rêve de mettre la main sur ce fameux butin et de devenir le nouveau Roi des Pirates. Parcourant les mers, il rassemble au fil de l’eau un équipage redoutable. C’est justement le kidnapping de son cuisinier, Sanji, qui pousse nos héros à débarquer en secret sur l’île de Whole Cake Island, le fief de la terrible Big Mom. Bien décidés à sauver leur ami de ce mariage forcé, Monkey.D.Luffy et une partie de l’équipage vont devoir faire face à l’immense famille de l’impératrice, tous plus dangereux et puissants les uns que les autres… L’heure du sinistre goûter nuptial approche !

Radiant - AnimeRadiant :
Le jeune Seth aspire à devenir un très grand magicien. Seth s’entraine tous les jours avec vigueur afin de pouvoir combattre les Némesis, monstres destructeurs qui tombent du ciel. Mais ces entrainements tournent souvent mal et provoquent la gêne des villageois et les remontrances d’Alma, sa mère adoptive. Après l’attaque d’un village par un Némesis gigantesque, Seth est plus que jamais résolu à éradiquer ces monstres pour sauver la terre. Il se lance à la recherche du « Radiant », lieu qui selon les légendes serait le berceau des Némesis. C’est une nouvelle grande aventure qui débute pour Seth, rythmée par la rencontre de nouveaux amis et l’affrontement de puissants adversaires qui se dressent sur leur route.

Saint Seiya Saintia Sho - AnimeSaint Seiya Saintia Shô :
Shoko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shoko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna : les Saintia.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)