JE 18e impact : le stand des éditions Pika

Publié le
JE 18e impact : le stand des éditions Pika

Vous pourrez faire le plein de cadeaux grâce aux éditions Pika et les goodies qu’ils proposeront sur leur stand (Hall 5A stand F180) à Japan Expo.

Vous pourrez repartir avec 1 badge pour l’achat d’un manga, aux couleurs de : Another, Freaky Girls, Fûka, GTO, L’Attaque des Titans, La Maison du Soleil, Love & Lies, Noragami, UQ Holder!, Yona, Princesse de l’aube.

Ensuite, pour l’achat de deux mangas, vous pourrez choisir un poster parmi les modèles suivants : L’Attaque des Titans, Fairy Tail, La Maison du Soleil, Seven Deadly Sins, To Your Eternity.

Pour l’achat de trois mangas, un sac tissu vous sera offert parmi les modèles suivants (opération également disponible dans les librairies participantes) :L’Attaque des Titans, Fairy Tail, La Maison du Soleil.

Enfin, pour tout achat, les éventails de l’été vous seront offers : L’Attaque des Titans, Les Brigades Immunitaires, Lovely Hair, Seven Deadly Sins, Distopiary, To Your Eternity.

A noter que ces goodies seront disponibles uniquement sur le stand des éditions Pika et dans la limite des stocks disponibles.

Le stand des éditions Pika sera aux couleurs de diverses de leurs séries. Une animation photo sera proposée du jeudi au dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h. Vous pourrez vous prendre en photo dans un décor à choisir parmi les séries Dreamland, L’Attaque des Titans, Noragami, La Maison du Soleil, Distopiary et Les Brigades Immunitaires.
Vous repartirez avec votre photo imprimée et vous pourrez également la recevoir par email.

Trois autres animations seront également proposées.

La première concernera la série To Your Eternity. Vous pourrez y admirer une exposition de planches du manga et un décor inspiré de la série vous permettra de vous plonger dans l’atmosphère du manga et de vous prendre en photo.
Deux ateliers vous seront proposés :
– un atelier origami basé sur la légende des 1 000 grues, symbole de longévité et d’éternité. Les éditions Pika ont pour objectif de réaliser 1 000 grues qu’ils enverront ensuite à Hiroshima.
– un atelier tresse pour vous permettre de réaliser la couronne tressée de March.
Vous pourrez repartir avec un marque-page ou une carte postale aux couleurs de la série si vous participez à l’animation.

La seconde animation sera sur Les Brigades Immunitaires. Elle sera constituée de 2 jeux :
De l’air ! Aidez-nous à respirer !, il faudra envoyer de l’oxygène sous forme de balles rouges et blanches dans les poumons.
Aidez-nous à éliminer les intrus, il faudra atteindre des cibles de « virus » à l’aide de pistolets à fléchettes en mousse.
Selon vos scores, vous repartirez avec un badge (4 modèles au choix, dans la limite des stocks disponibles) ou un paquet de mouchoirs aux couleurs de la série.
Trois silhouettes représentant les personnages de la série seront également sur le stand.

La dernière sera une animation encadrée par La Protection Civile. Elle vous proposera de suivre une formation de gestion des hémorragies et pose de garrot.
Tous les jours, 4 formations :
– 11h – 11h 45
– 14h-14h45
– 15h30-16h15
– 16h45-17h30
Il faut s’inscrire sur le stand pour cette animation.

Enfin, certains auteurs seront en dédicace sur le stand.

Les dédicaces sont généralement effectuées sur les mangas. Tout autre support est soumis à l’appréciation de chacun des auteurs.

Tout d’abord Reno Lemaire, auteur de Dreamland dédicacera du jeudi au dimanche, de 14h30 à 18h00.

Ensuite, Miya et Samantha Bailly seront présentes pour la série Alchimia. Le duo dédicacera ensemble le samedi 8 juillet de 14h à 16h. Miya, la dessinatrice, dédicacera seule le vendredi 7 juillet de 15h à 17h, le samedi 8 juillet de 10h à 12h, et le dimanche 9 juillet de 14h à 17h.

Enfin, Vald sera présent pour sa série Catacombes. Vous pourrez le retrouver en dédicaces le vendredi 7 juillet de 15h à 17h et le dimanche 9 juillet de 15h à 17h.

Pour les dédicaces de Miya et Samantha, il faudra se procurer un ticket sur le stand auprès des libraires. Pour les dédicaces de Reno et Vald, il suffira de prendre place dans la file d’attente de l’auteur qui sera balisée avec des panneaux.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)