Top du staff d’août 2019

Publié le
Top du staff d’août 2019

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’août 2019.

Le Top de Beldaran

Kingdom T25

Kingdom T.25 – Meian

Incroyable volume, totalement surprenant où chaque page tournée fait monter la tension et nous scotche un peu plus. L’auteur a lentement travaillé la mise en place de cette gigantesque bataille qui se présente comme décisive pour l’avenir de Quin. L’arc qui s’annonce promet d’être terriblement épique et trépidant. Avec ce tome, Hara prouve qu’il maîtrise totalement son récit.

Otaku Otaku Vol.5

Otaku Otaku T.5 – Kana

La série est toujours aussi équilibrée dans la mise en scène des différents personnages, même si Narumi et Hirotaka sont légèrement plus mis en avant. D’ailleurs, leur relation connaît une subtile avancée ce qui n’est pas pour me déplaire. Les différentes situations restent désopilantes et les dialogues extra. C’est un réel plaisir de suivre le quotidien de ce groupe d’amis.

Le Vieil Homme et son Chat T2

Le Vieil Homme et son Chat T.2 – Casterman

C’est la lecture rafraichissante et détente par excellence. Suivre le quotidien simple de Daikichi et Tama est particulièrement plaisant, surtout que dans ce tome nous en apprenons plus sur le passé du vieil instituteur et de sa femme. Je conseille fortement la lecture de cette série!

Le Top de ladybird3000

Bungô Stray Dogs T12

Bungô Stray Dogs T.12 – Ototo Manga

Le nouvel arc a débuté depuis 2 volumes déjà et ce troisième est plein de tensions entre la Mafia et l’Agence. Une course contre la montre se déroule devant nos yeux et rien ne semble pouvoir aller dans le bon sens. Mais c’était sans compter sur l’apparition d’un personnage inattendu qui semble avoir les réponses à tout. Affaire à suivre au tome 13…

Le Théâtre des Fleurs T3

Le Théâtre des Fleurs T.3 – Taifu Comics

Ce troisième volume est toujours aussi sympathique à suivre et la romance avance d’un grand pas. Le Kabuki est toujours au premier plan, mais le relation entre les deux personnages continue de se développer et devrait atteindre une nouvelle étape dans le volume à venir.

The Promised Neverland T9

The Promised Neverland T.9 – Kazé

Ce volume 9 est encore une fois très sympathique à lire et riche en révélations. J’attendais cela depuis un moment et je n’ai pas été déçue par ce que j’ai lu. Même si je m’attendais à une partie des révélations, cela m’a comblée de voir que j’avais raison :heart: J’ai eu la chance de trouver l’édition collection contenant des goodies et le roman de Norman. Cette édition est vraiment sublime, tout cela pour un prix ne dépassant pas celui du volume 9 et du roman réunis. Bref, un très bon collector, je n’ai plus qu’à lire le roman !

Le Top de Yanmei

The Crowned Clown - K-Drama

The Crowned Clown – K-Drama

L’histoire passionnante d’un roi fou et d’un clown qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. On suit les luttes de pouvoir et les manigances qui se trament au palais et qui font froid dans le dos. Yeo Jin Goo qui joue les deux personnages est absolument magistral. Un coup de foudre à « binge watcher » d’urgence !

Welcome 2 Life - K-Drama

Welcome 2 Life – K-Drama

Dans ce drama, on suit les aventures d’un avocat véreux prêt à tout pour l’argent et le pouvoir. Son ex, une détective, le hait par dessus tout. Suite à un accident, il tombe dans le coma et « voit » la vie qu’il aurait eu s’il avait fait certains choix différemment. Marié à son ex, papa, procureur, il doit apprendre à vivre dans cette nouvelle vie à l’opposé de la sienne. Mais attention au retour à la réalité ! Ce drama est convaincant, intéressant, et les enquêtes ne sont pas de tout repos ! Très bon visionnage !

Le Top de Zwitzwit

Too bad, i'm in love! Vol.3

Too Bad I’m in Love T.3 – Pika

Toujours aussi sympa à lire ! La relation entre Aoi et Mahiru gagne en profondeur, Mahiru découvre de nouveaux sentiments positifs comme négatifs et fait de nouvelles expériences dans la relation de couple… Dans ce tome les débuts d’une relation et les sentiments qui vont avec sont travaillés, tout comme le thème de la jalousie et du sentiment d’infériorité dans la fratrie.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)