Top du staff de septembre 2019

Publié le
Top du staff de septembre 2019

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de septembre 2019.

Le Top de Beldaran

Bloom Into You T1

Bloom into you T.1 – Kana

Après l’excellente adaptation animée, je ne pensais pas que le manga arriverait chez nous et bien si. Ce fut un plaisir de replonger dans le quotidien de Yû et de suivre ses questionnements sur l’amour avec un grand A. C’est une lecture toute douce, je recommande !

Moonlight Act T10

Moonlight Act T.8 à 10 – Kazé

Je poursuis la découverte de ce titre brillant, en savourant chaque volume. Ces trois tomes présentent l’arc centré sur Momotarô qui est absolument magistral et d’une énorme intensité. Les personnages sont magistraux, damn destroy ! Le résultat est totalement fou. Lisez Moonlight Act, vous ne le regretterez absolument pas.

Demon Slayer T1

Demon Slayer Tomes 1 et 2 – Panini

Le manga revient en France sous un nouveau nom et comme la qualité est toujours au rendez-vous, je le remets en avant. Malgré l’aspect classique du récit, l’univers est attractif et les personnages sont attachants, la palme revenant au duo Tanjiro/Nezuko. Tentez l’aventure aux côtés des pourfendeurs de démons !

Le Top de ladybird3000

Le Perce Neige T2

Le Perce Neige – Omake Books

Ces deux volumes remuent les émotions avec violence. Le sujet de la maltraitance est abordé, les enfants la poussant à son paroxysme, jusqu’à arriver à un point de non retour. La jeune Haruka est meurtrie et elle n’a plus rien à quoi se raccrocher, à part la vengeance. Au travers de cette histoire, l’auteur pousse le plus loin possible, soulevant des questions chez le lecteur. La violence est parfois insoutenable, mais la lecture a été vraiment intéressante et touchante jusqu’au bout.

Smells Like Green Spirit Vol.1

Smells Like Green Spirit – Boy’s Love IDP

Encore une histoire en deux volumes parlant entre autre de maltraitance, mais mettant cette fois-ci en avant des personnages qui ne se sentent pas bien dans leur peau. Une fois la maltraitance scolaire passée, d’autres sujets intéressants mais difficiles à aborder sont présentés. Mais j’ai surtout apprécié les personnages centraux et l’évolution de leur appréciation d’eux-mêmes, ainsi que leurs relations avec leurs familles. Une histoire bien développée et touchante.

BL Métamorphose T2

BL Métamorphose T.2 – Ki-oon

Je termine mon top avec une série plus joviale et tranche-de-vie qui permet de passer un bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé ce second volume, tout aussi sympathique que le premier et continuant de montrer ces deux personnages attachants que l’on prend plaisir à suivre.

Le Top de Maccha

Kamakura Diary Vol.9

Kamakura Diary – Kana

Avec la sortie du dernier tome, j’ai enfin attaqué à la lecture de cette belle série qui a inspiré notamment le film Notre Petite Sœur que j’avais bien aimé à l’époque. Une belle histoire de tranches de vie où on suit Suzu et ses trois grandes soeurs à Kamakura, montrant la complexité et l’importance des liens qui unissent les gens, tout en découvrant la région.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)