Top du staff d’octobre 2020

Publié le
Top du staff d’octobre 2020

L’automne s’installe et c’est le moment de vous dévoiler le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’octobre 2020.

Le Top d’Aela

Tokyo Tarareba Girls Vol.1

Tokyo Tarareba Girls T.1 – Le Lézard Noir

Après le Tigre des Neiges, Akiko Higashimura est de retour aux éditions du Lézard Noir avec un titre drôle et addictif sur un trio de trentenaires attachantes et bruyantes. Ce premier tome est très prometteur pour la suite.

Le Top de Beldaran

Colorless T1

Colorless T.1 – Shiba Edition

Après l’excellent Laughter in the End of the World, les éditions Shiba reviennent avec un nouveau titre de science-fiction. Ce premier tome est brillant. L’univers qui se dévoile est sombre et mystérieux. Le récit est rythmé de nombreuses intrigues captivantes. Les graphismes et la mise en scène sont remarquables. En bref, je recommande !

BL Métamorphose T2

BL Métamorphose T.2 – Ki-oon

Cette série est réellement toute douce et parfaitement adaptée à la période. Urara et Yuki se rendent à une convention et il est plaisant d’observer la retraitée particulièrement à fond. Nous en apprenons plus sur l’entourage de ce duo atypique qui continue de nous charmer au fil des pages.

Vinland Saga T23

Vinland Saga T.23 – Kurokawa

C’est un tome de transition, plus calme, après la longue guerre de succession des Jomsvikings qui a malmené les personnages dont Sigurd qui se révèle touchant. C’est un moment de répit émouvant pour Thorfinn. Nous retrouvons toute la galerie des personnages. C’est drôle. C’est surtout l’heure du grand départ. Vivement la suite.

Le Top de ladybird3000

Luminous Blue Vol.1

Luminous Blue T.1 – Taifu

Voici la nouvelle série yuri des éditions Taifu. Ce premier volume m’a beaucoup plu, en particulier pour ses graphismes que j’ai trouvé magnifiques. La couverture est belle, les expressions et les différents moments capturés sur « pellicule » sont beaux et lumineux. Bref, j’ai adoré. La romance est également présente et on sent que des rivalités apparaissent déjà et viendront bouleverser les personnages. A suivre donc !

Nos temps contraires - Je ne te laisserai pas mourir Vol.1

Nos temps contraires T.1 – Akata

Nouveauté des éditions Akata, voici un shôjo mêlant romance et science-fiction dont j’ai apprécié le premier volume et qui m’a rappelé l’ambiance de séries déjà lues telles que Mirai no Utena. Le mystère est présent et ne demande qu’à être exploré. J’ai hâte de lire le prochain volume.

Nova T1

Nova T.1 – H2T

Après Hana no Breath, Caly revient avec une nouvelle série, fantastique, prévue en 4 volumes. L’intrigue est intéressante et les personnages attachants. Le style graphique a évolué depuis sa série précédente et ce n’est pas pour me déplaire. Cela fait ressortir cette ambiance un peu énigmatique et le côté un peu sombre qui se cache derrière Nova.

Le Top de Zwitzwit

Le Jeu de la mort T1

Le jeu de la mort T.1 et 2 – Delcourt/Tonkam

Une super série, très bien écrite et dessinée. Bien qu’elle aborde une thématique difficile, elle est bourrée d’humour, d’amour et d’espoir . A découvrir d’urgence !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Top du staff d’octobre 2020 »

  1. Tokyo Tarareba Girls T1 : je suis intriguée, mais je ne pense pas commencer tout de suite.
    Colorless T1 : ce titre aussi m’intéresse mais j’en ai déjà beaucoup en retard.
    BL Métamorphose T2 : j’adore ! Chaque tome est top.
    Vinland Saga T23 : pas vraiment intéressée par cette série, en tout cas pour le moment.
    Le jeu de la mort T1-2 : je n’étais pas spécialement intéressée, mais cela m’intrigue maintenant. Cependant, je ne pense pas la commencer pour le moment.

  2. Tokyo Tarareba Girls T1 : j’ai adoré ce tome.
    Luminous Blues : la série me tente bien.
    Nos temps contraire : j’ai le tome mais encore lu.
    Nova : je suis bien tentée aussi.
    Le jeu de la mort T1-2 : pas vraiment intéressée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)