Top du staff de juillet 2017

Publié le
Top du staff de juillet 2017

En juillet, avec Japan Expo, de nombreuses nouveautés sont publiées. Vous pourrez en découvrir certaines dans le Top du staff du mois de juillet. Vous pourrez également y retrouver d’autres titres plus anciens.

Le Top d’Aela


Cheeky Love T.2 – Delcourt/Tonkam

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les suites des aventures de Yuki et de Naruse, une lecture drôle et fraiche.


Ugly Princess T.7 – Akata

Un tome qui conclut parfaitement la série qui n’aura eu de cesse de mettre en avant l’acceptation de soi.

 

Le Top de Beldaran


Les Vacances de Jésus & Bouddha T.13 – Kurokawa

Les mères de notre duo divin préféré sont mises en avant et la scène est particulièrement savoureuse. Jésus et Bouddha poursuivent leur aventure mais ce sont leurs liens qui sont testés dans ce tome. C’est vraiment drôle. Une lecture qui fait toujours autant de bien.


Alderamin on the Sky T.2 – Ototo

Le volume est riche en révélations et vraiment prenant. Ikta dévoile son esprit tacticien. Les pions sont en place. Nos aspirants officiers vont avoir fort à faire !


Last Game T.10 – Panini

C’est l’avant dernier tome et cela se sent. L’auteur fait un petit tour d’horizon sur les différents personnages et toujours avec humour. Yanagi a fait un sacré chemin et va prendre une décision capitale pour son avenir. Kujo rame toujours avec ses sentiments mais c’est touchant. En bref, vivement le dernier volume !

 

Le Top de ladybird3000


Green Mechanic T.1 – Ki-oon

Un premier volume qui décoiffe autant par le scénario que par les dessins. Les personnages sont sympathiques et attachants. Les dessins sont détaillés et très beaux, notamment plusieurs doubles pages qui donnent de l’impact aux événements. L’auteure aborde des thèmes comme l’écologie, avec une héroïne forte mais parfois peu sûre d’elle. Le tout avec une touche d’humour qui permet de contrebalancer l’ambiance dramatique. Un très bon premier volume!


Pillow Bear T.1 – Akata

Je ne m’attendais pas à autant rire avec ce titre. Les personnages sont délirants et en même temps Mofutarô est tellement sérieux que cela en devient risible. Les situations sont toutes plus loufoques les unes des autres. Ceci est un shônen, n’ayez crainte et foncez.


The Grim Reaper and an Argent Cavalier T.1 – Kana

J’ai beaucoup aimé ce premier volume. La mangaka nous surprend rapidement avec plusieurs retournements de situation. On peut déjà découvrir plusieurs personnages et voir leur évolution. La série est bouclée en 6 tomes au Japon et vu tous les événements du tome 1, la suite s’annonce mouvementée.

 

Le Top de Yanmei


La Fleur Millénaire – Kazé

Une série unique et passionnante qu’on est triste de voir se terminer, dotée d’un récit qui nous tient en haleine de bout en bout ! Un must-read.

 

Le Top de Zwitzwit


Au-delà de l’apparence T.1 – Kana

Une série originale et fraiche loin d’être superficielle. Elle nous parle d’art et des motivations des artistes mais aussi du carcan que peut être le regard des autres. Une série à suivre!

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Top du staff de juillet 2017 »

  1. Cheeky Love, Alderamin on the Sky : je ne connais pas et pour le moment, je ne suis pas trop intéressée.
    Last Game, Les vacances de Jésus et Bouddha, Au-dela de l’apparence : je suis intriguée, sans doute un jour.
    Ugly Princess : une série que j’ai beaucoup aimée, le tome 7 m’a bien émue.
    La fleur millénaire : je suis en train de les lire et j’adore déjà!

  2. Cheeky Love, Ugly Princess et Au-dela de l’apparence ne m’intéressent pas.
    Green Mechanic et Grim Reaper sont dans ma PAL et Lady tu m’as donné envie de lire Pillow Bear.^^
    La Fleur Millénaire, j’en suis au tome 2 mais j’apprécie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)