Top du staff d’octobre 2017

Publié le
Top du staff d’octobre 2017

Le temps commence à se rafraichir. Le staff de Bulle Shôjo vous propose donc de quoi lire bien au chaud avec son Top du mois d’octobre.

Le Top d’Aela

Jumping Vol.3
Jumping T.3 – Akata

Toujours en cours de socialisation, Ran fait ses premiers pas à l’université et les premiers doutes apparaissent. Heureusement qu’elle peut compter sur le club d’équitation et sur ses membres. Un manga dont le positivisme fait toujours mouche.

Perfect World Vol.5
Perfect World T.5 – Akata

Aucun tome de Perfect World ne laisse vraiment indemne, celui-ci n’échappe pas à la règle. Aruga Rie déroule son histoire et n’hésite pas à faire souffrir ses héros et laisse le lecteur sur une fin qui promet énormément.

Le Top de Beldaran

Couverture The ancient magus bride 7
The Ancient Magus Bride T.7 – Komikku

La mangaka nous offre encore un très bon tome avec l’histoire qui avance et une Chise qui prend les choses en main. La dernière page est une véritable torture : la suite, vite !

Couverture isabella bird 1
Isabella Bird T.1 – Ki-oon

Très bon premier tome qui nous promet un voyage riche et intéressant au cœur du Japon de l’ère Meiji. Le récit est porté par une exploratrice dynamique et attachante.

Last game Vol.11
Last Game T.11 (fin) – Panini

Ce dernier tome est drôle et touchant. Il est à l’image de la série qui fut vraiment très plaisante à lire.

Le Top de ladybird3000

Neon Sign Amber
Neon Sign Amber – Taifu comics

Ce one-shot est une très belle découverte. La mangaka nous raconte l’histoire de deux hommes assez différents qui vont se trouver et se compléter. L’un a du mal à montrer ses émotions, l’autre réprime sa vraie nature en enchainant les conquêtes. La mangaka parle franchement et décrit l’homosexualité telle que beaucoup peuvent la percevoir, avec dégout. Mais en progressant dans l’histoire, elle montre que finalement l’amour est légitime, peu importe les personnes concernées. Une mangaka qui n’a pas peur de choquer et qui dit les choses telles quelles, en apportant sa vision à l’ensemble.

La Fillette au Drapeau blanc
La Fillette au Drapeau Blanc – Akata

Basée sur une autobiographie, ce one-shot retrace l’histoire de Tomiko, une enfant ayant réchappé à la guerre qui a frappé Okinawa en 1945. Ce témoignage poignant nous montre l’horreur de cette guerre, un véritable enfer sur Terre. Entre espoir et désespoir, cette fillette qui se tient debout, un drapeau blanc à la main a marqué et marque encore les esprits. Un livre à lire et à relire, à partager avec le plus grand nombre.

Dans l'intimité de Marie
Dans l’intimité de Marie – Akata

Une chouette série très bien pensée du début à la fin. J’ai pris plaisir à découvrir Marie et les autres personnages. On rentre vraiment dans leur tête et l’aspect psychologique est bien développé.

Le Top de Maccha

Tue-moi plûtot sous un cerisier
Tue-moi plutôt sous un cerisier – Akata

Voici un shôjo sombre qui sort des sentiers battus dans une ambiance à la fois troublante et captivante.

Good Morning Little Briar-Rose Vol.1
Good Morning little Briar-Rose T.1 – Akata

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui commence comme une histoire d’amour simple mais qui s’avère être bien plus originale.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Top du staff d’octobre 2017 »

  1. Bon j’ai toutes les séries du top sauf Isabella Bird et Last Game. Pour ces deux là, je verrai si je craque un jour… Par contre, parmi les autres, je n’ai lu que The ancient magus bride (en plus des titres que je propose dans mon top ^^).

  2. Jumping et Perfect World : j’ai du retard.
    Je n’ai pas accroché à Dans l’intimité de Marie.
    Good Morning little Briar-Rose, le tome 1 m’attend.
    Je suis intriguée par Neon Sign Amber et par La fillette au drapeau blanc. En revanche, pas tentée par Tue-moi plutôt sous un cerisier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)