Top du staff d’avril 2019

Publié le
Top du staff d’avril 2019

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’avril 2019.

Le Top d’Aela

Jardin Secret T1

Jardin Secret T.1 – Kana

Un premier tome qui fleure bon le printemps. J’ai apprécié les personnages, leurs caractères et leur évolution. Un vrai coup de cœur et hâte de lire le tome 2.

Kono Oto Tomare ! (Anime) – ADN

Adapté du manga du même nom qui est inédit en France, pré-publiqué dans le Jump SQ et compte actuellement 20 tomes. Je ne connaissais pas ce titre et j’ai commencé à regarder le premier épisode un peu par hasard sur ADN et j’ai enchaîné tous les épisodes disponibles, je me suis laissée entraîner dans l’histoire qui mêle tranche de vie avec des personnages hauts en couleur et la musique avec le koto, instrument à cordes traditionnel japonais. Maintenant que j’ai vu tous les épisodes disponibles, me voilà dans l’obligation d’attendre la sortie hebdomadaire et c’est long d’attendre. Une très chouette découverte.

Le Top de Beldaran

Flying Witch T7

Flying Witch T.7 – nobi nobi!

La lecture de ce titre est toujours aussi agréable avec une Akane en très, très grande forme. La sorcellerie est cœur du récit et offre de très chouettes moments. Le dernier chapitre est génial.

Moonlight Act T4

Moonlight Act T.4 – Kazé

Grâce aux rééditions j’ai pu reprendre la série et quel fun ! L’arc Cendrillon se termine de façon magistrale et l’auteur revisite trois contes différents. C’est drôle, totalement déjanté et brillamment écrit. Vous devez lire Moonligt Act !

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Anime

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (Anime) – Wakanim

Alors que le manga Les Rôdeurs de la Nuit est en pause/arrêt chez nous depuis plus d’un an, Wakanim nous propose son adaptation animée et quel plaisir mais quel plaisir pour les yeux. Le récit est classique mais bien construit et présente un héros attachant. L’animation est incroyable, on en prend plein les mirettes. Je conseille !

Le Top de ladybird3000

The Rising of Shield Hero - Anime

The Rising of the Shield Hero (Anime) – Crunchyroll

J’apprécie beaucoup cette série animée et en même temps les personnages sont parfois agaçants, surtout les autres héros et Myne en particulier. Mais j’aime beaucoup suivre les aventures de Naofumi et ses compagnons. Une chouette série !

Le Theatre des Fleurs T2

Le Théâtre des Fleurs T.1&2 – Taifu comics

Le kabuki est un art qui me fascine et j’ai beaucoup aimé le retrouver dans ce yaoi. Les personnages sont sympathiques, l’histoire intéressante et les dessins bien réalisés.

Hell’s Paradise T1

Hell’s Paradise T.1 – Kazé

Ce premier volume était assez intéressant et sort de l’ordinaire. Le duo présenté marche bien et peut exploser à tout moment. Les dessins sont beaux et donnent de la fluidité aux scènes d’action.

Le Top de Maccha

Fruits Basket Saison 1 (Anime 2019)

Fruits Basket (Anime 2019) – ADN / Wakanim

Le reboot de la série tant attendu a enfin démarré ! Etant une grande fan de l’ancienne série animée et du manga, j’avais à la fois hâte de découvrir cette nouvelle version et à la fois un peu d’appréhension, surtout en voyant le nouveau visage de Tohru qui me semblait étiré. Mais finalement cela n’est pas gênant lors du visionnage et c’est avec beaucoup de nostalgie et de plaisir qu’on retrouve nos personnages bien-aimés. Un bon début !

Le Top de Zwitzwit

Too bad, i'm in love! Vol.1

Too Bad, I’m in Love! T.1 – Pika

Un manga très doux, une héroïne drôle, atypique et pessimiste. Un scénario assez classique mais traité de manière originale, avec une pointe d’humour. A découvrir sans tarder !

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

3 commentaires au sujet de « Top du staff d’avril 2019 »

  1. Jardin Secret T1 : ce titre me tente bien.
    Kono Oto Tomare ! (Anime) : j’aime beaucoup.
    The Rising of the Shield Hero (Anime) : il faudrait que je me lance.
    Le Théâtre des Fleurs T.1&2 : un autre titre qui me tente bien.
    Hell’s Paradise T.1 : intrigant ce premier volume.
    Fruits Basket (Anime 2019) : un plaisir de retrouver les personnages. Cela me donne envie de relire le manga.
    Too Bad, I’m in Love! T.1 : hum, je ne sais pas trop, à voir plus tard.

    1. J’ai vraiment été surprise par Kono Oto Tomare !, c’est vraiment sympa et puis ce mélange tranche de vie et musique traditionnelle est bien trouvé…
      En tout cas, le rendu est chouette…

  2. Jardin Secret T1 : je suis intriguée par le thème.
    Kono Oto Tomare ! (Anime) : vous m’avez donné envie de tester, les musiques traditionnelles sont un thème qui m’intéresse.
    Flying Witch T7 : j’ai du retard dans cette série ^^ » (comme c’est étonnant de ma part).
    Moonlight Act T4 : cette série ne m’intéresse pas pour le moment.
    Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (Anime) : j’ai moyennement accroché au tome 1 et je n’ai pas continué. Il faudrait que je teste l’anime à l’occasion.
    Fruits Basket (Anime 2019) : j’adore ! Même s’il y a sans doute des points négatifs sur cette série (le front de Tohru…), j’adore et je suis fan, donc les défauts sont effacés direct 🙂
    Too Bad, I’m in Love! T1 : premier volume très chouette et avec de l’humour, hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)