Top du staff de septembre 2017

Publié le
Top du staff de septembre 2017

Le mois de septembre est synonyme de rentrée. Et qui dit rentrée, dit nouveautés et suites de nombreux titres. Alors place au Top du staff du mois de septembre.

Le Top d’Aela

Père & Fils
Père & fils T.1 – Ki-oon

Un premier tome touchant, drôle et émouvant. Le début d’un voyage initiatique où père et fils vont devoir s’apprivoiser.

Couverture Love Baka 1
Love Baka T.1 – Kurokawa

Un shôjo drôle et dynamique avec une héroïne attachante cœur d’artichaut et un héros autoritaire sadique

Good Morning Little Briar-Rose Vol.1
Good Morning little Briar-Rose T.1 – Akata

Un premier tome déroutant et une réelle bonne surprise.

Le Top de Beldaran

Couverture Area 51 T13
Area 51 T.13 – Casterman

Derrière la couverture flashy se cache un pan du passé qui lie les deux amies et qui permet d’assembler les différentes pièces du puzzle disséminées par l’auteur tout au long du récit : brillant, tout simplement brillant. La dernière page est pleine de promesses mais la suite ce sera en janvier 2018, si loin…

Couverture Gloutons et Dragons T2
Gloutons & Dragons T.2 – Casterman

Le volume confirme l’excellente surprise qu’a été la lecture du premier tome. L’univers s’enrichit et certains personnages se dévoilent. Toujours aussi bon !

Couverture My Hero Academia T10
My Hero Academia T.10 – Ki-oon

Nous y sommes, le grand vilain fait son apparition avec beaucoup de classe mais avant ce final haletant, l’auteur nous tient tout au long des pages. On pourrait reprocher une certaine linéarité au récit mais c’est tellement bien fait. La couverture du tome suivant me fait craindre le pire mais en même temps, ce serait logique.

Le Top de ladybird3000

Couverture Daytime Shooting Stars T1
Daytime Shooting Stars – Kana

Une série toute en fraicheur. L’héroïne m’a beaucoup plu dans sa simplicité et sa droiture. Une série que j’ai vraiment apprécié lire et dont le dénouement m’a paru assez osé par rapport à d’autres séries qui ont une orientation identique mais une conclusion différente et assez attendue finalement.

Couverture Le chant des souliers rouges T3
Le chant des souliers rouges T.3 – Kazé Manga

J’aime bien lire cette série, elle nous montre des adolescents en quête d’eux-mêmes. Blessés à plusieurs reprises, ils s’entraident et se relèvent toujours plus forts. Le trait de la mangaka est atypique mais très joli.

Roman Sword Art Online T3
Sword Art Online LN T3 – Ofelbe

Troisième arc de la saga SAO, correspondant à la première partie de la seconde saison animée. J’ai beaucoup aimé redécouvrir Sinon et Kirito dans cette partie. Même en connaissant déjà l’histoire, on prend du plaisir à la redécouvrir. Les sentiments et les pensées des personnages permettent une meilleure compréhension de leur état d’esprit. Le suspens est présent et les illustrations sont toujours aussi belles.

Le Top de Zwitzwit

Couverture wolf girl and black prince 1
Wolf Girl & Black Prince – Kurokawa

Une série « détente » et amusante. Avec un héros, Kyouya, charmant avec les inconnus mais cynique et froid avec ses proches. On se dit que l’héroïne Erika doit être un peu masochiste pour tomber sous le charme d’un tel garçon surtout lorsqu’il lui montre son vrai visage. Une série rigolote, mignonne et assez longue pour voir la romance et les personnages grandir et évoluer. Elle ne révolutionne pas le genre mais on passe un agréable moment en lisant cette série.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Un commentaire au sujet de « Top du staff de septembre 2017 »

  1. Père & Fils : j’aime beaucoup :heart:
    Love Baka : comme c’est court, je pense tester, mais surement pas tout de suite
    Good Morning little Briar-Rose : je suis très tentée, mais je pense attendre que tous les volumes soient sortis, trop de séries en cours XD
    Area 51 et My Hero Academia : je les lirai un jour, car ils sont dans la bibliothèque, mais je sais pas quand
    Gloutons et Dragons : l’extrait ne m’a pas trop plu (trop de texte) donc je ne pense pas commencer
    Wolf Girl and Black Prince : j’attends la fin de la série pour les relire, mais je sais que les premiers volumes ne m’ont pas trop marquée à par Kyouya qui ne m’a pas trop plu XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)