Top du staff de juin 2019

Publié le
Top du staff de juin 2019

Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de juin 2019.

Le Top d’Aela

Blue Flag T2

Blue Flag T.2 – Kurokawa

J’avais été séduite par l’ambiance tranche de vie qui se dégageait de Blue Flag, ce deuxième tome est bouleversant, j’ai eu du mal à me remettre de ma lecture des dernières pages. Vite la suite !!!

Otaku Otaku T1

Otaku Otaku T.1 – Kana

Un concentré de culture geek et otaku, un plaisir à lire.

Goodnight i love you... Vol.3

Goodnight, I Love You… T.3 – Akata

Le voyage initiatique d’Ozara prend fin et j’ai encore plus apprécié ce tome car il se déroule en Italie et j’ai eu plaisir à revoir Florence et Venise. Ozara s’ouvre enfin au monde qui l’entoure après bien des questionnements et des détours.

Le Top de Beldaran

Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie - Roman

Pour trois jours de bonheur j’ai vendu le reste de ma vie (Roman) – Akata

L’ouvrage est très agréable à lire. Les réflexions du héros nous touchent et nous poussent à nous interroger. Le récit offre quelques surprises qui nous accrochent et qui nous encouragent à terminer le livre sans le lâcher. L’ambiance est résolument mélancolique. Je conseille !

Kingdom T22

Kingdom T.22 – Meian

C’est encore un volume magistral que nous propose Yasuhisa Hara. L’arc de la guerre contre Wei se termine et qu’il fut intense, à l’image de ce tome. Nous avons droit à deux affrontements. Le premier est plus classique sur le fond mais incroyablement dynamique dans la mise en scène tandis que le second nous renvoie, d’une certaine façon au volume 16. En bref, ce fut un tome puissant et comme d’habitude, vivement la suite !

My Rumspringa

My Rumspringa – Boy’s Love IDP

C’est avec quelques mois de retard que je découvre ce one-shot à la thématique originale. En effet, l’autrice met en avant la communauté Amish qui n’est pas qu’un prétexte au récit mais le nourrit. La narration est captivante et immersive. Le duo de personnages est attachant. C’est un petit coup de cœur !

Le Top de ladybird3000

BL Métamorphose T1

BL Métamorphose T.1 – Ki-oon

Un premier volume très chouette à lire, où l’on découvre deux personnages attachants et qui vont lier une amitié autour d’un sujet inattendu. Vraiment une très bonne lecture !

Un Pont entre les Etoiles T1

Un Pont entre les Etoiles T.1 – Akata

J’ai beaucoup aimé lire ce volume, qui narre la rencontre de deux enfants dont les pays sont en guerre et qui vont se lier malgré tout d’amitié. Leurs cultures, leurs langues, et bien d’autres choses sont différentes, mais cela ne les empêche pas d’apprendre à mieux connaître l’autre. Vivement le prochain volume.

A Story of Love

A Story of Love – Taifu comics

Ce yaoi est inspiré d’une histoire vraie. J’ai trouvé qu’il était vraiment touchant et bien raconté. Souvent, les histoires entre un garçon homosexuel et un hétérosexuel semblent peu réalistes, mais ici ce n’est pas le cas, surement en partie car on sait que c’est réel. Les personnages sont attachants et leur histoire très jolie.

Le Top de Maccha

Journal d'une Vie Tranquille T1

Journal d’une vie tranquille T.1 – Vega

Une lecture bien sympathique, drôle et touchante, où le grand maître Tetsuya Chiba partage des anecdotes de sa vie. Un journal entièrement en couleurs !

Le Top de Zwitzwit

Honey Come Honey T1

Honey Come Honey T.1 – Delcourt/Tonkam

Une histoire toute mignonne, avec un scénario assez classique mais des personnages aux personnalités inattendues. A lire pour faire le plein de mignonitude et de feel good.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)